Sujet Besoin d'être guidé
- 6 réponses
- 4 participants
- 589 vues
- 3 followers
Nikwan
Je me suis inscrit sur ce site dans l'optique de vous demander quelques conseils car ce site m'a l'air d'être fréquenté par de réel passionnés.
Je souhaiterais me mettre à la MAO, le problème c'est que je n'y connaît pas vraiment grand chose en informatique musical.
La seul chose que je fais dans le domaine c'est m'amuser avec garageband a essayer de créer quelque chose qui ressemble à de la musique, mais comme j'ai aucun matériel et pas beaucoup d'expérience le résultat s'en ressent .
-Je voudrais savoir a quoi sert un contrôleur MIDI.
Je projette d'acheter ça : http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,oxygen_8_v2--id-3056.html
-Ce produit est il adapté à un novice ? Permet il de vraiment créer quelque chose d'intéressant, que ce soit sur des influences hip hop ou électronique ?
-Avec le clavier est livré le soft Ableton Live Lite 4, comme c'est une version allégé du vrai ableton, permet-il quand même de composer dans de bonnes conditions sans voir arrivé les limites du logiciel trop rapidement ?
-je pourrais utiliser ce clavier avec garageband juste en le branchant ?
Et j'ai aussi une dernière question, en soit assez bête mais qui me tracasse. Es ce que le son qu'une personne produit dépend du clavier qu'il utilise ou du logiciel qu'il utilise...
Donc pour résumer le M-AUDIO Oxygen 8 v2 est il un bon achat pour moi, ou vous me conseillez autre chose dans le même budget.
Un très grand merci à ceux qui me liront et qui me répondront.
Anonyme
perso je le trouve assez petit mais tout depend le l'utilisation que tu veu en faire. Pour le prix tu peut être sur que c'est pour le débutant mais tu à pas mal de potard en facade un écran lcd et tout et en plus il y a une prise usb ce qui t'empèche de devoir acheter une interface midi ce qui peut être lourd pour un petit budjet.
Jay f.
et bienvenue dans le monde féérique de la MAO.
Citation : -Je voudrais savoir a quoi sert un contrôleur MIDI.
Cela sert à envoyer des ordres MIDI à des instruments. Dans ton cas par exemple, prenons un exemple : les instruments virtuels de Garage Band. Un séquenceur comme GarageBand permet d'enregistrer ces ordres, dont : note on / note off.
Et zou le wikipedia qui va bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/MIDI
Merci qui ?
Citation : -Ce produit est il adapté à un novice ? Permet il de vraiment créer quelque chose d'intéressant, que ce soit sur des influences hip hop ou électronique ?
Oui. Sans doute. C'est petit, donc limité pianistiquement parlant, mais il y a moyen de plaquer un accord de base et de jouer une petite mélodie sympathique.
Citation : -Avec le clavier est livré le soft Ableton Live Lite 4, comme c'est une version allégé du vrai ableton, permet-il quand même de composer dans de bonnes conditions sans voir arrivé les limites du logiciel trop rapidement ?
4 pistes audio (que tu n'utiliseras pas dans un premier temps), 4 pistes MIDI. Je dirais : oui, tu va vite en voir les limites. C'est le retour aux années '60. Mais on peut faire pleins de choses sur 4 pistes tout de même...
Un conseil : reste du GarageBand pour te faire tes premières expériences.
Citation : -je pourrais utiliser ce clavier avec garageband juste en le branchant ?
Je supposes, oui. Normalement, c'est fait pour. Mais je n'ai pas d'expérience directe.
Citation : Es ce que le son qu'une personne produit dépend du clavier qu'il utilise ou du logiciel qu'il utilise...
En premier lieu de son générateur de son : son logiciel ou son synthé hardware suivant les cas.
Mais son clavier et son jeu peuvent influencer ce son, sa musicalité, sa couleur, etc.
Bonne zique,
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
GoodPalmito
Nikwan
Phanoo, être en 2 octaves ça change vraiment quelque chose ? C'est si embêtant que ça ?
GoodPalmito
parce que 2 octaves... soit tu fais que des graves, que des médiums, ou que des aigus, mais pas plusieurs à la fois !!
enfin c'est mon avis perso
- < Liste des sujets
- Charte