Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2009 à 12:31:00Questions achat carte son / console
Bonjour,
Je voudrai réinvestir dans un petit matos pour faire des enregistrements corrects sur PC.
Je voulais savoir quoi prendre : Une console pour petit budget
Ou choisir une carte son externe
Merci
J'aime bien aussi la musique
Anonyme
10074
2Posté le 02/02/2009 à 12:46:39
Salut
ca dépend de tes besoins, si tu peux préciser un peu plus ce que tu souhaites pouvoir faire et également chiffrer ton budget.
0
DominiqueDarcy
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/02/2009 à 20:22:11
Je voudrai continuer à faire quelques maquettes (guitare folk plus basse plus guitare électrique; boite à rythme et chant)
J'hésite sur quoi investir je n'ai pas un gros budget (300 €)
Voilà merci
0
Anonyme
10074
4Posté le 02/02/2009 à 20:39:57
à priori tu n'as pas 4 bras, donc j'imagine que tu vas enregistrer tout ca séparément, du coup je dirai carte son, la console n'aura pas grande utilité dans ton cas.
comme ca je dirait 2 entrées lignes pour ta BAR, 1 voir 2 préamplis micros pour tes instruments si reprise d'ampli et aussi pour la voix, et une entrée instrument haute impédance pour pouvoir brancher direct ta grate électrique ou ta basse, plus une sortie casque avec un contrôle indépendant du volume ca me parait bien utile, et deux sorties lignes pour tes (futurs?)enceintes.
je glisse celle la au hasard ( je l'aime bien quand même ) car il y as certaine carte son ( ce n'est pas la seul a faire sa ) qui sont vendu avec des logiciel gratuit, celle la par exemple est fournit avec cubase le 4, idéal pour débuter
Merci Léo et les bas
la carte a l'air très intéresssante !
0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8Posté le 03/02/2009 à 16:16:43
Pas de quoi, je pense qu'elle l'ai
je pense aussi que ce n'est pas la seul donc n'hesite pas a faire des recherche toi même et si tu as des questions, ben pas de soucis