Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions achat carte son / console

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions achat carte son / console
Bonjour,
Je voudrai réinvestir dans un petit matos pour faire des enregistrements corrects sur PC.

Je voulais savoir quoi prendre : Une console pour petit budget
Ou choisir une carte son externe

Merci

J'aime bien aussi la musique

2
Salut

ca dépend de tes besoins, si tu peux préciser un peu plus ce que tu souhaites pouvoir faire et également chiffrer ton budget.
3
Je voudrai continuer à faire quelques maquettes (guitare folk plus basse plus guitare électrique; boite à rythme et chant)

J'hésite sur quoi investir je n'ai pas un gros budget (300 €)

Voilà merci

J'aime bien aussi la musique

4
à priori tu n'as pas 4 bras, donc j'imagine que tu vas enregistrer tout ca séparément, du coup je dirai carte son, la console n'aura pas grande utilité dans ton cas.

comme ca je dirait 2 entrées lignes pour ta BAR, 1 voir 2 préamplis micros pour tes instruments si reprise d'ampli et aussi pour la voix, et une entrée instrument haute impédance pour pouvoir brancher direct ta grate électrique ou ta basse, plus une sortie casque avec un contrôle indépendant du volume ca me parait bien utile, et deux sorties lignes pour tes (futurs?)enceintes.

Dans l'esprit, un truc comme ca:
http://www.playback.fr/tc_electronic-konnekt_8-10765.html

c'est pour te donner une idée, je te dit pas qu'il faut prendre ca.
5
Merci beaucoup pour ton coup de main
Je vais donc suivre ton précieux conseil !! :lol:
Merci

J'aime bien aussi la musique

6
https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm

je glisse celle la au hasard ( je l'aime bien quand même ) car il y as certaine carte son ( ce n'est pas la seul a faire sa ) qui sont vendu avec des logiciel gratuit, celle la par exemple est fournit avec cubase le 4, idéal pour débuter :bravo:
7
Merci Léo et les bas
la carte a l'air très intéresssante ! :lol:

J'aime bien aussi la musique

8
Pas de quoi, je pense qu'elle l'ai
je pense aussi que ce n'est pas la seul donc n'hesite pas a faire des recherche toi même et si tu as des questions, ben pas de soucis :bravo:
9
Re
Mon choix s'est porté sur la Tascam U 144
Merci à vous pour avoir répondu en tout cas !
:lol:

J'aime bien aussi la musique