Sujet Des avis sur un mix orienté gros rock !

Sujet de la discussion Des avis sur un mix orienté gros rock !
Hoyé !

Voila j'ai du nouveau matos pour faire des enregistrements donc je m'y met serieusement. J'ai fait une prise de test hier pour voir mais j'arrive pas du tout à mixer la batterie (prise avec une batterie roland via BFD 2). La caisse claire sonne pas comme je le veux, ca fait trop "kitch". Avez vous des conseils ?

La config :
- Batterie electronique de chez Roland + BFD 2
- Guitare 1 : Laboga Mr Hector + ESP Eclipse 2
- Guitare 2 : Bogner Ecstasy + Vigier Exca
- Basse Fender Jazzbass (j'peux pas vous dire le modèle :noidea: )
- Clavier via le VSTi Omnisphère

Tout ca est mixé sur Ableton Live 7 en 3h de temps (donc poussé moyennement) avec 15 pistes et 6 return. J'ai fait un léger mastering dessus pas poussé du tout et de façon tout à fait automatique avec Ozone !

Voila place au wave de 40Mo : ICI ou ICI Au niveau compo vous aurez une idée de l'atmosphère recherché mais c'est juste une ébauche d'intro hein ?!

Merchi !!! :humm:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Slt,

j'ai voulu aller y jeter un oeil mais le liens ne fonctionne pas !

je sais pas si c'est moi qui a un problème ou toi, quelqu'un d'autre peu confirmer ?

Le lien fonctionne je l'ai envoyé a un amis pour écouter. Tu as essayer Bouton droit -> Enregistrer sous ?

sinon je vais renomer le fichier par acquis de conscience :)

EDIT : voila ajout d'un miroir :bravo2:

Non j'ai voulu faire en "streaming" :!:
Ah lol !

Un streaming sur un fichier de 40Mo hébergé chez free je te le déconseil sauf si t'es chez free et équipé en fibre optique :bravo2:

Oui mais je t'avouerais que je suis pas chaud pour charger des fichier dont je connais pas la provenance :idee:

l'idéal et de mettre sur youtube et autres ;)
:?!:

Hors sujet : Si tu fais du streaming comme tu le dis le fichier est chargé sur ton PC aussi mais dans les fichiers temporaires c'est tout :) Le vrai streaming c'est sur un serveur de streaming ou via flash... et encore... l'animation flash est aussi chargé en cache :)

Bref ! Avis aux autres :)

Citation : Oui mais je t'avouerais que je suis pas chaud pour charger des fichier dont je connais pas la provenance

franchement tu risques rien avec un fichier wav...
POur la part DL en cours, je donne un avis ce soir (d'ici 1/4 d'heure je serai parti au boulot...)
Ok j'attend ton avis :)

Merci

Ptit UP !

En fait j'attend déjà un premier avis mais j'ai plein de question notament sur la compression de cette batterie :) En fait pour info j'ai utilisé que des compresseur, EQ et reverb sur le mix rien d'autre pour le moment. J'ai un peu expérimenté les GATES sur les toms mais mon essai n'est pas danss le fichier wav :)

Voila j'attend vos avis éclairés !