Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première soirée !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Première soirée !
Bonjour à tous,

Je mix pour la première fois demain soir dans un petit bar branché de ma ville, et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur tout et n'importe quoi...vos débuts à vous, vos anecdotes, les trucs à pas faire, etc...

Bon l'avantage c'est que j'y vais avec mes platines et table (le patron mixait sur PC !)

Le désavantage je pense c'est que je n'ai pas fais de playlist...
-Car c'est un truc qui me soule d'une part, et d'autre part je trouve ça trop automatique, preparé...

Merci à tous !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

2
La playlist c'est pas obligatoire mais prévoit au moins une evolution dans ta programmation... Après il faudra aussi que tu t'adaptes au public et c'est pas une mince affaire...
3
Ok merci, le patron du pub est là pour me souffler à l'oreille s'il faut...
Et c'est très branché house-éléctro, mais je compte couper de temps en temps avec des tubes rn'b du moment (voir mixés house)...
Merci à toi

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

4
Alors si tu connais bien tes disques, en suivant les indications du patron ça devrait le faire. Tu as déjà passé une soirée là-bas pour voir un peu le type de programmation qui plait au public du lieu ?
5
No post ce sont croisés "Deweak",

Disont que c'est très house, le bar est très sympa, bien equipé sono et light, c'est une mini-boite, mais le patron se foule pas pour mixer (déjà sur PC !)et je trouve ça dommage...d'où ma proposition pour mixer chez lui...
Ca sera pas pire que lui, mais je veux tout de même donner le meilleur de moi même, sinon autant rester chez moi

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

6

Citation : Alors si tu connais bien tes disques...



Non pas tous, mais à force d'être sur de la house on sent bien là où ça va chuter, etc...elles ont quasi toute la même construction

Et le patron n'est pas difficile, mais ça je l'ai compris en rentrant la 1° fois chez lui...Mais bon c'est aux clients de faire plaisir, pas à lui

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

7
Si les clients sont contents et consomment en écoutant ton mix, le patron le sera forcément aussi :-)
8
C'est pas faux !!! En tout cas je le souhaite ! Même si je me prends quelques "pâtés", Si tout le monde est heureux, je ne peux que l'être !

Merci à vous, et je suis toujours ouvert à tout conseil quelconque !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

9
Ma plus belle chemise n'est pas repassée, et j'ai chopé un peu de bide...

Qu'est-ce que les membres d'AF peuvent pour moi ??

Merci...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

10
Le look pour le coup, on s'en fout... :clin: évite quand même les clichés casquette, basket et lunettes sur le front.

Par contre si c'est très branché house electro, la rnb à ptite dose hein... :bravo:

Ceci dit pour un bar la programmation n'est pas la même que pour une boite ou pour nimporte quel dancefloor. COmme le souligne deweak, il faut que les gens consomment... or consommer n'est pas danser. Je te conseil de t'orienter vers une prog house avec un début plutôt lounge et de garder quelques bombes electro pour cloturer la soirée.

Mais bon... evidemmeent si tu te retrouves avec quelques furieux prêt à retourner le bar dés que tu dégaines du lourd faut y aller quand même :clin: Si le patron retient que tu as mis le feu c'est tout benef pour toi mais aussi pour lui.

++