Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable
Bonjours,je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour faire de la MAO,le roblème c'est qu'en rayon on a souvent affaire à des vendeur qi confronte bureautique aux pc fais pour le sjeux vidéos/films.mais qui ne savent pas grand chose sur la mao,il y a des config trs interressente niveau prix,mais qui sont décrite comme "destiné à la bureautique",que pensez vous de celle là,qui est à 399€:

Citation : Processeur

Marque et Modèle du Processeur

Intel Celeron M 560
Socket ( support )

479M
Processeur type mobile

Oui
Dual core

Oui
Fréquence ( en GHz )

2.13
Mémoire cache ( en Ko )

1024.0


Mémoire Vive

Capacité totale de la Mémoire vive ( en Mo )

2048.0
Marque

Hyundai
Nbr de barettes

2.0
Nbr de slots mémoire libres

0.0
Fréquence ( en MHz )

667.0


Disque dur

Capacité totale du/des disque(s) dur(s) ( en Go )

160
Nombre de disque dur

1
Capacité du disque 1( en Go )

160
Connectique (Disque 1)

S-ATA
Vitesse de rotation (en tr/min) (Disque 1)

5400
Emplacement (Disque 1)

Interne
Marque et Modèle (Disque 1)

Western Digital WD1600BEVT


Carte vidéo

Marque et Modèle

Intel X3100
Port

Interne
Mémoire total ( en Mo )

448.0
Type de mémoire

Partagée
Sorties vidéo

Sortie vga, Sortie vidéo svideo


Stockage optique

Marque et Modèle

Optiarc AD-7590S
Lecteur/Graveur 1

Lecteur graveur de CD/DVD Double couche
Compatibilité

DVD+RW, DVD+R9, DVD-RW, DVD-R, DVD-R9, DVD+R
Impression lightscribe

Non


Wifi

Marque et Modèle

Atheros AR5007EG
Norme WIFI

802.11b/g


Carte mère

Chipset ( marque et modèle )

Intel GL960
Connectique

4 Ports USB 2.0


Carte son

Marque et Modèle

Realtek HD audio


Logiciels

Systeme d'exploitation

Windows Vista basique
Version

Familiale
Logiciel de bureautique

Works 9 SE
Logiciel de gravure

Nero Express 8.1.1.1 Essentiel
Logiciel d'antivirus

Norman Security Suite, 90 jours


Batterie

Marque

Fujitsu
Energie

Li-ion
Puissance ( en mA )

4400


Chargeur

Marque et Modèle

Fujitsu HP-OL93E03P
Voltage

20.0
Puissance ( en A )

4.5


Enceintes

Système audio

Stéréo


Clavier

Pavé numerique

Non


Poids / Dimensions

Dimensions portable fermé (longueur, largeur, épaisseur)

358*259*43,5 (en mm)
Poids avec batterie ( en kg )

3.0


Contenu du carton

Livré avec

Notice, Bloc secteur, Cordon secteur



Merci d'avance.
2
Il y a deux choses importantes pour la MAO, la carte son et le stockage. A priori, y a pas de mauvais PC pour la MAO... Un logiciel séquenceur ne demande pas de grosses ressources.

Par contre soigne ton choix de carte, c'est la base.
3
Oui c'est ce que je me demandais,donc la carte je suis ok je m'en procurait une,et pour le stockage les disque dur externe se trouve a foison à des prix trés interessant!

Donc la niveau processeur et mémoire vive c'est une bonne base ?
4

Citation : la carte son et le stockage


La carte son ,oui, mais le "stockage" n'a absolument rien à voir avec les besoins de la mao, sauf à parler de la vitesse d'accès au disque, mais sa capacité n'a rien à faire dans l'histoire!
Un des critères importants est la quantité de RAM. 2Go convient pour XP, mais pour Vista c'est insuffisant.
5
Et le processeur ?
6
Dire que le stockage n'a rien à voir est à la fois vrai et faux... je pourrais en dire autant du processeur :clin:

c'est pas le plus important c'est sur, on n'est loin des fichiers poids lourds comme en vidéo. Mais en info on a toujours besoin d'espace sur le disque surtout si on ne compte pas changer d'ordi avant longtemps. Après y a toujours les solutions de stockage externe mais je trouve plus pratique de prendre un disque suffisemment grand pour ne pas s'en soucier.

De plus, avec les PC, souvent un disque dur au 3/4 plein (voir moins) pose des problèmes de fonctionnement... bref.
7
Ce qui, à mon avis, n'est pas à négliger c'est la pérennité de ton système. Je m'explique: si tu investis au départ dans du matériel qui est déjà dépassé en performance (processeur, surtout), tu risques d'accumuler rapidement des incompatibilités dues à des performances insuffisantes. Et là il n'y a pas de secret, il faut cracher au bassinet...
CDW
8
ça dépend du type de MAO que tu fais... si tu comptes utiliser les banques orchestrales genre EWQL et compagnie tu as intérêt à avoir beaucoup de ram et un bon processeur !

la taille du disque dur moi je dis peu importe, quasi tous les portables ont au moins 80 Go ce qui est suffisant pour toutes les applis... (attention cependant les banques orchestrales sont très grosses, plusieurs dizaines de Go pour certaines).