Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution sonnorisation Batterie Virutelle pour concert

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Solution sonnorisation Batterie Virutelle pour concert
Bonjour ami(e)s zicos,

Je me présente humblement à vous pour connaitre vos expériences personnelles.

Pour vous quelle est le meilleur moyen de rendre audible une batterie virtuelle? :?:

J'explique le contexte :
Un groupe de Hardcore se tourne vers le logiciel Drumkit From Hell.
Ils souhaiteraient une solution portative comme faire tourner le programme et les pistes sur un ordinateur portable...


Pour vous quel matos est nécessaire pour que la sono puisse cracher les pistes de batterie de la façon la plus violente et fidèle possible ? :D:

:idee: : les premières pistes :
- Étant donné qu'un pc portable n'accepte pas les cartes son PCI, je suppose qu'un périphérique en FIREWIRE ou USB 2 est la seule solution.
- Ensuite, pour éviter la perte de jus, je suppose que quelque part, un préampli serait de mise.
- Enfin, je verrais bien une configuration qui permettrais d'envoyer les différents canaux (grosse caisse, caisse claire, charley, cymballes, samples,...) de façon séparée vers la console.


Qu'en dites vous?
merci de votre collaboration...
2
Pas besoin de préampli supplémentaire. Une carte son de bonne qualité en usb ou firewire suffira pour envoyer le mix de batterie en stéréo vers la console. Si cette carte son possède des sorties symétriques, vous n'aurez pas besoin d'une paire de DI.

Pour ma part, je trouve inutile d'envoyer les éléments de batterie séparés. D'une part, cela demandera un grand nombre de voies de console supplémentaires, et d'autre part si le sonorisateur n'est pas compétent pour faire un mix de batterie complet, il vous pourrira l'ensemble. De plus, si vous faites votre mix de batterie à la maison, il sonnera tout aussi bien en passant sur la sono.

Lors de mon dernier concert, j'ai fait tourner des playbacks de basse / baterie programmés avec EZDrummer. Plutôt que de m'embêter avec les projets Samplitude, j'ai tout simplement fait des exports en audio de ces playbacks, et je les ai lus avec iTunes, du coup aucun temps de chargement, ma playlist était impeccable et il n'y a eu aucun bug. Le truc, c'est de bien répéter à la maison dans cette config pour ne pas se planter dans les structures de morceaux. Et là, même avec des titres prog de 8 minutes, ça le fait.
3
Merci deweak pour ton commentaire.

C’est vrai que les logs de son font la gestion des equalizer et des pan de chacun des éléments de batterie.
Donc un son bien réglé sur l’ordi pourra que bien sonner si l’ordi est branché en symétrique et stéréo.

Je fil voir les cartes externes au surcouf du coin, ils ont un rayon spécial home studio.

:D: a bientôt pour tes concerts… ou les miens :P: