ASIO, le retour du petit nouveau ;)
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 238 vues
- 5 followers
Tetsuroo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2008 à 16:06:20ASIO, le retour du petit nouveau ;)
Bonjour à tous de nouveau !
Voila j'ai acheter mon MM6, je suis satisafait, je me lance meme dans l'apprentissage du piano.
Par contre un probleme, lorsque que je lance Cubase-AI4 (fourni avec le MM6) j'ai ca:
Si quelqu'un avait connu ce meme probleme j'aimerai qu'il m'aide. Merci d'avance pour votre aide, et surtout merci pour votre aide précédente !!!
Voila j'ai acheter mon MM6, je suis satisafait, je me lance meme dans l'apprentissage du piano.
Par contre un probleme, lorsque que je lance Cubase-AI4 (fourni avec le MM6) j'ai ca:
Citation : Intitulé de la fenetre:
Pilote duplex intégral Direct Sound ASIO
Contenu de la fenetre:
Le pilote de la carte son actuellement installé ne supporte pas d'entrée Direct Sound. Impossible d'enregistrer du son.
Si quelqu'un avait connu ce meme probleme j'aimerai qu'il m'aide. Merci d'avance pour votre aide, et surtout merci pour votre aide précédente !!!
- 1
- 2
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/11/2008 à 16:11:05
Essaie ça : http://www.asio4all.com/
Tetsuroo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 16/11/2008 à 16:14:39
Je l'ai fait, ca m'install juste 2 dll dans un dossier dans programm files, j'ai meme tenter de les mettre dans system32 et j'ai toujours le meme message, meme apres redemarrage du logiciel.
Peut etre m'y suis je mal pris ?
Peut etre m'y suis je mal pris ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/11/2008 à 17:36:50
Tu séléctionnes bien le pilote ASIO dans ton soft ?
Tetsuroo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 16/11/2008 à 19:45:48
Coucou,
Oui je selectionne le pilote dans Cubase, du coup j'ai plus le message d'erreur, mais toujours pas de son.
Petite question:
J'ai oublier de preciser que le synthé est uniquement brancher au PC grace à la prise USB, y'a t'il un autre moyen de brancher le synthé à l'ordi? Ya juste une prise casque sur mon portable...
Une alternative à Cubase peut etre qui ne m'embeterai pas avec ce fameux ASIO ?
Oui je selectionne le pilote dans Cubase, du coup j'ai plus le message d'erreur, mais toujours pas de son.
Petite question:
J'ai oublier de preciser que le synthé est uniquement brancher au PC grace à la prise USB, y'a t'il un autre moyen de brancher le synthé à l'ordi? Ya juste une prise casque sur mon portable...
Une alternative à Cubase peut etre qui ne m'embeterai pas avec ce fameux ASIO ?
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/11/2008 à 20:14:15
L'USB de ton clavier ne sort pas du son mais du MIDI....
Tetsuroo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 16/11/2008 à 20:23:01
J'ai jouer une musique sur mon clavier, et au passage en SMF sur ma clé USB, c'est une honte auditive. Plus rien à voir, plus d'effet, le beau piano devient une horreur en MIDI.
Vous me dites par là qu'on est condamné au MIDI ?
Donc comment faire pour pouvoir enregistrer exactement ce que l'on joue au synthé?
Vous me dites par là qu'on est condamné au MIDI ?
Donc comment faire pour pouvoir enregistrer exactement ce que l'on joue au synthé?
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/11/2008 à 20:55:50
Oui, l'USB de ton clavier te condamne au MIDI (cf. manuel de l'utilisateur au passage...).
Si tu veux prendre le son de ton clavier, alors il te faut une carte son. Dans ton cas il t'en faut une soit en USB, Firewire (conseillé), ou express card.
Si tu veux prendre le son de ton clavier, alors il te faut une carte son. Dans ton cas il t'en faut une soit en USB, Firewire (conseillé), ou express card.
Tetsuroo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 16/11/2008 à 21:27:19
Merci mcmix
Le probleme c'est que j'ai un ordi portable, impossible d'en changer quoi que ce soit. Ca existe ca une carte son en USB? j'ai jamais entendu parler de ca. u peux me donner plus de precisions s'il te plait ?
Ce que je voudrais à long therme c'est enregistrer le son directement de mon synthé sur l'ordi, mais aussi apres pouvoir travailler le son, l'arranger, couper, ect...Et le tout avec un son de bonne qualité et non un trcu MIDI, je comprend pas ce truc...
Citation : Si tu veux prendre le son de ton clavier, alors il te faut une carte son. Dans ton cas il t'en faut une soit en USB, Firewire (conseillé), ou express card.
Le probleme c'est que j'ai un ordi portable, impossible d'en changer quoi que ce soit. Ca existe ca une carte son en USB? j'ai jamais entendu parler de ca. u peux me donner plus de precisions s'il te plait ?
Ce que je voudrais à long therme c'est enregistrer le son directement de mon synthé sur l'ordi, mais aussi apres pouvoir travailler le son, l'arranger, couper, ect...Et le tout avec un son de bonne qualité et non un trcu MIDI, je comprend pas ce truc...
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/11/2008 à 21:39:40
https://carte-son-externe.audiofanzine.com/
Dans cette catégorie tu pourras trouver ton bonheur !
Dans cette catégorie tu pourras trouver ton bonheur !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2