Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASIO, le retour du petit nouveau ;)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 204 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ASIO, le retour du petit nouveau ;)
Bonjour à tous de nouveau ! :clin:

Voila j'ai acheter mon MM6, je suis satisafait, je me lance meme dans l'apprentissage du piano.
Par contre un probleme, lorsque que je lance Cubase-AI4 (fourni avec le MM6) j'ai ca:

Citation : Intitulé de la fenetre:
Pilote duplex intégral Direct Sound ASIO

Contenu de la fenetre:
Le pilote de la carte son actuellement installé ne supporte pas d'entrée Direct Sound. Impossible d'enregistrer du son.

Pour info j'ai une carte son Realtek ALC262 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller PCI et c'est un portable Sony VAIO sous VISTA qui date de moin d'un an (Portable = impossible de changer la carte son...)

Si quelqu'un avait connu ce meme probleme j'aimerai qu'il m'aide. Merci d'avance pour votre aide, et surtout merci pour votre aide précédente !!! :)
2
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Je l'ai fait, ca m'install juste 2 dll dans un dossier dans programm files, j'ai meme tenter de les mettre dans system32 et j'ai toujours le meme message, meme apres redemarrage du logiciel.

Peut etre m'y suis je mal pris ? :???:
4
Tu séléctionnes bien le pilote ASIO dans ton soft ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Coucou,

Oui je selectionne le pilote dans Cubase, du coup j'ai plus le message d'erreur, mais toujours pas de son.

Petite question:
J'ai oublier de preciser que le synthé est uniquement brancher au PC grace à la prise USB, y'a t'il un autre moyen de brancher le synthé à l'ordi? Ya juste une prise casque sur mon portable...

Une alternative à Cubase peut etre qui ne m'embeterai pas avec ce fameux ASIO ?
6
L'USB de ton clavier ne sort pas du son mais du MIDI....
7
J'ai jouer une musique sur mon clavier, et au passage en SMF sur ma clé USB, c'est une honte auditive. Plus rien à voir, plus d'effet, le beau piano devient une horreur en MIDI.
Vous me dites par là qu'on est condamné au MIDI ?
Donc comment faire pour pouvoir enregistrer exactement ce que l'on joue au synthé?
8
Oui, l'USB de ton clavier te condamne au MIDI (cf. manuel de l'utilisateur au passage...).
Si tu veux prendre le son de ton clavier, alors il te faut une carte son. Dans ton cas il t'en faut une soit en USB, Firewire (conseillé), ou express card.
9
Merci mcmix

Citation : Si tu veux prendre le son de ton clavier, alors il te faut une carte son. Dans ton cas il t'en faut une soit en USB, Firewire (conseillé), ou express card.



Le probleme c'est que j'ai un ordi portable, impossible d'en changer quoi que ce soit. Ca existe ca une carte son en USB? j'ai jamais entendu parler de ca. u peux me donner plus de precisions s'il te plait ?

Ce que je voudrais à long therme c'est enregistrer le son directement de mon synthé sur l'ordi, mais aussi apres pouvoir travailler le son, l'arranger, couper, ect...Et le tout avec un son de bonne qualité et non un trcu MIDI, je comprend pas ce truc...
10