Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un PC, besoin de conseils SVP.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 650 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choisir un PC, besoin de conseils SVP.
Ca y est, je me met au soft!
Je compte acheter un PC destiné a la MAO (équipé firewire) et faire tourner dessus un séquenceur (Cubase SX3 / Live 7) pour piloter des VST du genre Absynth, Reactor et bien d'autres..........ce qui pourrait peser lourd pour le CPU...

Je ne suis pas du genre a sortir un PC de mon sac a dos.... pour le Live un Rack bien pensé équipé desktop/écran/carte-son ne me fait pas peur...

Je dis ça car je pense que pour 500euro de budget, je pense qu'un portable serait trop léger (en CPU bien sur), dites moi si je me trompe SVP !

J'aurais aussi besoin de conseils sur :
* quel processeur ?
* quelle marque privilégier ?
* etc, etc...



Merci d'avance pour vos conseils...

 

2
Lux Aeterna...

Pour un PC dédié MAO, à mon humble avis, il te faut:
-boitier Antec Sonata II/III
-privilégie Intel plutôt que AMD
(un Dual Core ou Quad Core)
-au moins 2Go de RAM (de la marque et surtout appairées!)
-une bonne carte mère (Asus P5KC ou mieux/plus récente...)
-pas de connexion internet et autres logiciels/jeux, dédié MAO!
-2 écrans, c'est mieux (pour la MAO & DAO, c'est bien + confortable!)
-Hard Disks rapides et fiables (1 HD de 250Go partitionné genre 100Go pour les softs et le reste pour le stockage des projets, 1 autre HD de la même capacité ou plus toujours en interne et toujours pour le stockage et un gros HD externe USB ou FireWire pour le BackUp des projets)
-privilégie Win XP Pro SP2/3 à Vista...

C'est une config pour PC fixe et non pas portable!
Si c'est pour la scène (portable), ce genre de config te coutera bien + chère et tu n'auras pas forcément le choix des composants!!!
Music is not dead!!! It just smell funny...
3
...merci beaucoup Mathios...

Ce PC sera destiné au Live (préparation a la maison, ensuite sur scène, je ne fais pas de production, chacun son taf). En effet un portable aurait été plus pratique en Live, mais en meme temps quand je sors mes machines il peut y en avoir sur 2 metres linéaires....

Je compte racker tout ça (tour desktop, carte son MOTU823 et écran amovible), j'ai de bons bras (a défaut d'un bon compte en banque; pour le portable).....

Encore MERCI pour ton aide, je vais commander ça...

 

4
Comme tu veux mais dans ce cas je ne connais pas de boitier rackable...

je suis d'accord avec ce qu'a dit Mathios

par contre ta de bon bras :mdr:
Thank , studio pigeon
5
Si, il existe pas mal de boitiers rackables mais c'est souvent hors de prix!
De plus, si tu en veux un spécifique à la MAO/DAW, donc "silencieux"...laisse tomber les tarifs!!!
Si ce n'est que pour la scène, on se fout pas mal du fait qu'il soit silencieux ou pas mais les 1° prix en rack sont vraiment mal foutus:
-mauvaise gestion de l'espace interne!
-alimentation très moyenne (pour la scène, il te faut une alim plus que correcte...)
Music is not dead!!! It just smell funny...
6
...j'ai été faire un devis dans un shop réputé un peu cher :

* boitier Rack 19" en 4U (90euro)
* une alim 530W AXXYON (silencieuse il parait...)
* carte mère ASUSP5GC-MX/1333 MICRO ATX SON RJ45
* CPU intel core 2 duo E8500 FSB 1333
* MEMOIRE 1GO DDR2 PC 800
* MEMOIRE 2 GO DDR2 KINGSTON
* GRAPHIQUE ATI RADEON X4650 512 (pour 2 ecrans)
* 2 disques DUR 160GO
* Graveur DVD DOUBLE/C + NERO7
* lecteur cartes
* carte control IEEE 1394 PCI

TOTAL : 650 euros

Je vais quand meme voir si je peux trouver - cher ailleurs...

 

7
Bonjour- où as-tu trouvé un rack 4U à 90 Euros STP ?
Merci
8
9
Y'en a aussi sur Ebay pour info.

Sinon la config est pas mal, mais : autant prendre une carte mère directement avec Firewire (genre Gigabyte qui utilise des chip T.I.) et l'alimentation : de marque (Antec, Tagan, Fortron, Seasonic, Corsair, Enermax...) et pas une daube chinoise qui va te cramer ton matos en cas de problème EDF ou de surcharge.
10
Bonjour,ça fait cher le pc,essai un portable mais pour la carte (m-audio )son prend en firewire avec une carte adaptable pcmcia(chipset TI )ça marche nickel.