Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface et Asio.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface et Asio.
Bonjour à tous = )

Je voudrais brancher ma guitare directement sur mon pc pour utiliser Guitar Rig, mais j'ai pas d'interface.
Je voulais acheter un jamlab ou un toneport de Line 6 pour pouvoir me brancher mais j'me demandais :

Est-ce que ca marche autant si j'achete une interface type ca https://www.thomann.de/fr/behringer_ucg102.htm sans pilotes ASIO et que je les télécharge après

Que si j'achete un jamlab ou un toneport avec ASIO inclus ?

Ya une différence ?

Merci pour vos réponses = )
2
Asio n'est pas un logiciel que tu installes ou pas. C'est une interface de programmation implémentée ou pas par un driver. Si ton interface n'implémente pas asio, tu devras passer par une émulation logicielle (asio4all) qui est moins performante.

Et amha il n'existe plus un seul fabriquant de matos qui ne fournit pas ses drivers sur le net.
3
4
Merci beaucoup,
Ca m'éclaircis bien sur ce qu'était l'ASIO, j'avais du mal à comprendre parfaitement.

Sinon, en téléchargeant les pilote, qui comme tu as l'a dit, est moins performant, pour faire tourner exclusivement Guitar Rig ca suffit ou pas ?
5
Ben la recherche google montre en 3eme position un site qui dit que l'interface berhinger possède un driver asio.

si il n'y en avait pas eu... honnêtement je sais pas. En tout cas ça n'aurait pas eu une latence "pro", mais ça pouvait rester raisonnable.