Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ca marche pas?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ca marche pas?
Salut,
j enregistre ma batterie electronique sur cubase sx, mais ce ne sont pas les sons de mes drumkits qui sortent.. ce sont les sons d 'hypersonic, cest bien mais je prefererais mes propres drumkits (de mon expandeur yamaha)!! comment je dois faire pour enregistrer et surtout entendre ses sons la??
merci !
2
Tu dois utiliser les sorties audio de l'expandeur
pas les midi....
le midi c'est pas du "son"

relier ta carte son a l'expandeur en jack
et tu enregistres dans cubase.
3
Il faut commander "en midi" ton expandeur et enregistrer "en audio" ton expandeur comme le suggère cybernetX.
4
Ou alors,
tu enregistres en midi ta parties de drum

et au moment de la lecture tu envois la piste vers l'expandeur.
(midi ou de la piste)

mais de toute facon il faut que ce dernier soit relié en jack a la
carte son pour que l'audio passe.
5
Ok, jai branché en audio, no problemo, cubase reconnait: la barre rouge bouge comme si elle recevait du son , mais rien ne sort...!!

autre chose, : savez vous comment je pourrais enregistrer les sons de mon expandeur (yamaha dtx press III) ? cubase ne reconnait pas mes drumkits..
6
- verifie la configuration des sorties
dans cubase, et que ta carte son est bien selectionée comme peripherique audio dans les preferences.
- essaye l'icone haut parleur de la piste enregistrée (monitor)
- lit le manuel de ton logiciel

enregistrer les son de l'expandeur ?
comment tu veux faire ça ?
a part sampler chaque son :noidea:

Citation : cubase ne reconnait pas mes drum kits



c'est a dire ?
je comprend pas.
7
Je vais essayé detre clair: quand je joue sur ma batterie (yamaha dtx press III), je joue avec les drumkits (les sons) de lexpandeur. J ai reussi a brancher l expandeur a mon pc, cubase reconnait mon expandeur ( quand je joue les pads, ils sont reconnus par le logiciel), mais ca ne correspond pas aux sons de lexpandeur, c esrt les sons de hypersonic, je voulais savoir le moyen de jouer et denregistrer avec les sons donc, de mon expandeur..
je sais pas si je suis tres clair..
8
Non ça j'avais compris.

si tu dit que quand tu frappes le pad c'est hypersonic qui est declenché
c'est que tu es connecté en midi !
et je t'ai dit precedement qu'il fallait :
- soit renvoyer le signal midi
de cubase vers l'expandeur
- soit cabler en JACK AUDIO ton expandeur au pc pour entendre les sons
de ton expandeur dans cubase.

d'apres moi tu as fait la chose suivante :

dtx (midi out) -> cable midi -> pc (midi in)

donc tu branches un second cable midi dans le sens inverse
et sur la piste de cubase, ou tu va enregistrer, tu assignes le midi out
a ta sortie midi out du pc.

mais il faut pour recuperer le signal AUDIO, brancher un jack (2 pour la stereo) du DTX a la carte son du PC.
ensuite tu ouvre une piste dans cubase et tu entendra les sons du dtx.
utiliser un casque directement branché a to DTX te dispenses de la liaison audio au pc.

LE MIDI N'EST PAS DE L'AUDIO,
LE MIDI C'EST JUSTE DES INFORMATIONS, DES COMMANDES, DES CONTROLES, ENVOYE D'UNE MACHINE A L'AUTRE.

voila.
9
Si l'expandeur n'est pas branché en midi au pc, c'est normal.

CybernetX à raison, c'est une erreure de routage. Il faut que tu te penches sérieusement sur le midi, y a des dossiers bien fait sur AF à ce propos.
10
Ok, je pense avoir fais tout les bons branchements.. l expandeur est branché au pc en midi et en audio.. mais toujours le meme souci: je ne controle rien avec l expandeur.. sur ma page cubase a gauche cest comme ca :
in: e-dsp midi port (a0000) et out : hypersonic , cest donc normal que se soit hypersonic qui joue.. mais quand je change le out avec les autres choix rien de sort..!!