Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la musique ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 765 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la musique ?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, idem dans le monde de la musique mais il faut bien débuter un jour quand on s'intéresse :)

J'ai toujours aimé la musique, je m'intéresse un peu à la production de celle-ci mais je n'ai jamais réellement touché à ce monde. Depuis peu j'aimerais me lancer un peu mais bien sur question matériel que faut-il etc...

Enfin je vous épargne les questions que je me pose pour l'instant, j'arriverais à trouver pas mal de réponses seul j'espère mais j'ai besoin de vous pour savoir quel matériel utiliser au début.

J'avais pensé au synthétiseur, est-ce que c'est une bonne chose pour attaquer ?
Que peut-on faire avec et que ne peut-on pas faire ?

Merci d'avance déjà si vous répondez à cette question, merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Une dernière question

J'ai un budget assez limité, et comme je n'ai jamais manié ce genre d'appareil, j'aurais aimé me faire la main sur un appareil vraiment pas cher et peut-être par la suite m'en procurer un plus performant.

J'ai fouillé un peu et trouvé des appareils entre 49 et 89€, pour le moment j'ai pas envie de mettre plus la dedans.

Voici ce qui en ressort : http://www.playback.fr/%2BCLAVIER_MAITRE%2Cp1%2CoASC%2Cn20.html

Plusieurs appareils, lequel pensait vous qui me conviendrait le mieux ?

Merci d'avance
12
13
Moi aussi je suis débutant et je voulais savoir avec quelle logiciel utilisé un clavier maître

et quelle matos il faut pour fair des bonne instru en sachant que je suis un débutan
Ladj
14
:???: je t'ai pas déjà répondus pas plus tard que dans l'aprem :oo:

je pensé qu'un clavier maitre ne servais a rien :???: (pour reprendre tes paroles)
15
Oui mais je comprend plus rien il y en a qui me dise prend un clavier maître d'autre me dise sa sort pas de son il faut un logiciel tel que reason ou cubase ect

moi je veut un instrument qui permet de faire des petit instru pour débuter alor ces quoi qui faut svp
Ladj
16
Je pense que le problème viens surtout du faite que tu veut que l'on te donne une réponse toute prête vers un instrument ( ou logiciel ou je ne sais quoi ) miracle que tu utiliserais en deux seconde chrono .

mais on ne peut pas faire sa malheureusement car ce n'est pas possible, on peut te donner des pistes pour t'aider a chercher ( ce que l'on as essayer de faire ) mais si tu n'y met pas du tiens et que tu ne cherche pas et ne t'intéresse pas un minimum tu n'y arrivera pas

un clavier maitre, reason et audiofanzine tu fera tous ce que tu veut ( et je pense que c'est le plus simple et le moins chére )

bon courage pour t'es recherches
17
Allez, pour faire de bonnes instrus quand on est débutant, faut de l'imagination et une bonne dose de travail. :clin:

Maintenant pour commencer à tapoter, un clavier maitre n'est pas inutile si tu souhaites composer sur ordinateur. Et du coup, mais cela va de soit, un logiciel est plutôt indispensable. (puisqu'un clavier maitre ne sort pas de son mais sert à commander les logiciels) :8) Sinon comme logiciel bah ça dépend de ton budget... quelques pistes : cubase, flstudio, reason, et pleins de vst. Tu peux trouver du gratuit, faut fouiller sur le net.

Si tu ne penses pas utiliser de pc tu peux t'orienter vers des machines, considère que c'est une erreur en ce qui concerne l'aspect "production" de ton morceau mais pour l'instant ce n'est pas le problème.
Et comme machine, bah ça dépend de ton budget essentiellement.Autres pistes : Roland MC ou SP, Akai MPC, Yamaha RM1X, RS7000, e-mu xl-7 ou MP-7, Korg esx ou er ou em etc...

Il faut que tu saches qu'en te donnant un peu la peine tu aurait trouver toutes les infos en parcourant le site. forum + fiche produit et deja tu peux te projeter. Ceci dit j'espère t'avoir aider. :clin:

++
18
Ok je te remercie avec une mpc 500 par exemple on peut faire des petit instru complète ?
Ladj
19
Ouep pour sur :bravo:

C'est même un très bon début.
20
Et pour utiliser une mpc 500 il faut un logiciel spécial ou bien sa marche sans logiciel ?
Ladj