Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la musique ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 759 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la musique ?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, idem dans le monde de la musique mais il faut bien débuter un jour quand on s'intéresse :)

J'ai toujours aimé la musique, je m'intéresse un peu à la production de celle-ci mais je n'ai jamais réellement touché à ce monde. Depuis peu j'aimerais me lancer un peu mais bien sur question matériel que faut-il etc...

Enfin je vous épargne les questions que je me pose pour l'instant, j'arriverais à trouver pas mal de réponses seul j'espère mais j'ai besoin de vous pour savoir quel matériel utiliser au début.

J'avais pensé au synthétiseur, est-ce que c'est une bonne chose pour attaquer ?
Que peut-on faire avec et que ne peut-on pas faire ?

Merci d'avance déjà si vous répondez à cette question, merci :clin:
2
Je ne suis pas certain de comprendre... tu veux "entrer dans le monde de la musique"... et tu cherches le moyen ( l'instrument... )... Je ne sais si le synthétiseur est "une bonne chose"... mais, il me semble que tu devrais plutôt chercher à quel instrument tu es particulier sensible ( peut y en avoir plusieurs, remarque... ) et puis essayer d'en jouer... voir si t'es plutôt instruments à cordes, vent, percu, électroniques...
3
Ouais c'est vrai je devrais essayer un peu voir ce qui me plaît :)

Mais je suis plutôt synthétiseur, ça j'ai fait mon choix et je voulais savoir si c'est un bon outil pour travailler ?

Et puis aussi quel modèle pour commencer, sachant que pour l'instant j'ai pas un gros budget encore...

Merci :P:
4
T'as l'option clavier maitre aussi si tu te sens plus de bidouiller sur les logiciels de sons, mais là t'es obligé d'allumer les PC pour jouer au clair de la lune... ;)
5
C'est vrai qu'on saisi pas le sens de ta démarche.
:clin:

Tu veux jouer d'un instrument comme ça pour le fun? Tu peux prendre un synthé ou un piano ou n'importe quoi d'ailleurs.. :P:

Tu veux composer/produire?? si c'est le cas, on n'est plus dans la même config du tout

Enfin quel style de musique?? De la valse? de la tek?? :bravo:
6
Salut!
Peut être tu devrais essayé de télécharger la demo d'un séquenceur genre ableton live 7.
T'utilises des VSTi en freeware et t'essaies déjà de tater tout ça pour apprendre au fur et à mesure.
Après tu peux te prendre un clavier maître pour piloter le tout!
Enfin c'est juste mon avis, moi j'ai débuté comme ça :clin:
7

Citation : Enfin quel style de musique?? De la valse? de la tek??



oui, c'est vrai... tu veux faire quel genre musical ? ....
8
Merci à tous pour vos réponses :)

Je suis plutôt du genre musical RnB, Hip Hop.

Pour l'instant ce serais plutôt pour toucher un peu, voir ce que j'arrive à faire et puis si je m'en sors pas mal j'aimerais m'y pencher un peu plus sérieusement.

Qu'est-ce qu'un clavier maitre ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé ce que c'était

Merci
9
Dans ton cas, fruity loops + clavier maitre + patate de sample free sur le net = bon début.

Un clavier maitre, c'est un clavier qui ne sort pas de son, connecté à ton ordinateur ou ton expandeur et qui va te permettre de jouer des sons venant de ces bécanes.

Il te faut une interface midi pour connecté ton clavier à ton pc. Beaucoup de carte son en sont équipées. (voir la plupart quand tu t'orientes vers du bon matos)
10
Ok, merci de ta réponse elle m'aide beaucoup :)

Donc je vais m'orienter vers un clavier maitre, beaucoup d'entre vous me l'ont conseillés et puis je vais voir un peu les cartes son ce qu'il faudrait :)