Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie stereo sur une seule enceinte

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie stereo sur une seule enceinte
Bonjour,

je vais m'acheter des enceintes, mais étant trop limité en budget, je ne peux en acheter qu'une seule pour commencer. je cherche le moyen de brancher la sortie stereo de ma console (deux xlr) sur l'entree mono (une xlr) de mes enceintes... comment faire???
2
Salut,

Je crains que ce que tu cherches à faire n'ai pas été envisagé :mdr: !
Et pour essayer de trouver une solution, demande chez ton crémier favori un adaptateur stéréo vers mono (j'en ai jamais vu en XLR en ce qui me concerne, mais je me dis que dans le domaine de l'adaptateur, tout doit pouvoir se faire :8) )

(ceci dit... avec une seule enceinte, tu risques pas d'être un peu embêté pour entendre la stéréo quand même ? :???: )

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3

Citation : Je crains que ce que tu cherches à faire n'ai pas été envisagé



Ah mais si. :8)
Personellement, c'est ce que j'ai fait aussi au début (et je débute depuis 10 ans :clin: )

J'ai opté pour une enceinte de monitoring Yamaha MS-202 avec .... tadaaam ... plusieurs entrées. Donc, je branche mes deux jacks sur les entrées line 1 and line 2.

A refaire, cependant, j'aurais pris, un système d'enceintes meilleur marché, mais stéréo, quitte à en changer par après.
Actuellement, la petite soeur de la MS-202 n'est plus disponible en matériel neuf ...

Voila, voilou.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Ya donc des malins qui ont inventé "l'enceinte stéréo" :bravo:

Mais, certes on aura l'intégralité du son, mais pour entendre les effets stéréo c'est bonbon non ? :|
Parceque pour le coup

Citation : A refaire, cependant, j'aurais pris, un système d'enceintes meilleur marché, mais stéréo, quitte à en changer par après.

complètement d'accord :clin: !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

5
En fait la ms202 est une sorte de système de montioring à part entière.

Par contre, cela reste un système polyvalent donc pas forcément le plus adapté au monitoring pur et dur.
6
En même temps, au vu de ton pseudo (bapt dj), et s'il s'agit donc d'une enceinte pour de la sono, la stéréo n'est pas si primordiale que ça.
En discothèque , comme en concert, la stéréo est plutôt un problème (si l'on veut que tout le monde entende la même chose) et celui qui se trouve aux manettes limite en général son effet.

Mais la stéréo est en revanche indispensable pour profiter pleinement d'une écoute hifi ou pour un travail studio.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7
Sinon, tu mets tous les réglages de panoramiques à gauche, et tu ne sors que du coté LEFT (ou vice versa).De toute manière, tu ne pourras pas rendre la stéréo sur une seule enceinte(MONO donc).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Ok!!
merci beaucoup! :bravo:

je me demandais aussi un truc: est ce que ça c'est pas mal? :???:

http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fame-MC-10-200-Watt-/-8-Ohm-Passiv-Box/art-PAH0000594-000

parce que c'est vraiment pas cher!
9
ça c'est des enceintes sono pas du monitoring d'ou le prix.
10
En fait ma table c'est une PMX 03 de GEMINI donc il y a pas de panoramique, mais je compte changer bientôt.