Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance dans la prod, mais j'ai besoin de vos précieux conseils!.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je me lance dans la prod, mais j'ai besoin de vos précieux conseils!.
Voilà je souhaite me lancer dans la production(Electro, et minimal) j'ai un budget environant les 800e, mais je ne connais pas encore grand chose dans ce domaine, donc j'aimerais être éclairé sur mes achats (clavier, table, logiciel...etc)ainsi que sur l'aspect informatique de la chose!
Je possède déja:
-un PC (Windows Vista; disque dur 150 GO; 2GO ram (je crois))
-un 2nd PC (Windows XP; disque dur 80GO; 1GO ram (je crois aussi, dans tous les cas il est moins puissant que le premier)
-un disque dur externe d'appoint: 500GO
-table de mixage Behringer DJX700 (4voix+micro)
- 2x Platines AXIS9 (remplacé par 2 Pioneer CDJ800 MKII d'ici début 2009 :D: ! dailleur à ce sujet: est ce que quelqu'un pence du mal du site Thomann?? :???: )
-une carte son: Alesis IO/2 + logiciel Cubase LE 4 (installé sur le 1er PC)
-un ampli de 600watts et deux enceintes de 300watts (mais je pence investir dans des monitorings actifs pour la prod :?: )

En bref j'aimerais savoir (avec le budget dispo) qu'elles solutions s'offrent à moi pour un début de prod Electro...?
Merci à tous ceux qui pourons m'éclairer! :clin:
MB's un jour, MB's toujours
2
Bon donc tu as deja une config pc...

La question c'est : prefères tu bosser avec des logiciels ou avec des machines??
3
Oui voila...En faite je ne connais pas trop la prod mais j'imagine que la créativité est plus large sur des machines...? Quant aux logiciels j'ai antendu parler de Protools et Logic Studio...
Tu me conseillerais quoi?
Merci beaucoup
MB's un jour, MB's toujours
4
Dis toi plutot que tout est question d'approche et de budget. Tu peux faire sensiblement la même chose avec un pc qu'avec des machines.
5
Salut ;)

Laisse tomber protools pour ce genre de musique ... Pour les logiciels il y en a à la pèle. Il y a aussi cubase, ableton etc ... Il y a quelque freeware aussi !

Le choix machine / Pc c'est une question de feeling, c'est à toi de voir.

++
6
Le plus accessible des deux pour un débutant?
Disons que mon coeur pencherais plustot vers les machines(je trouve ca plus simpa). Mais mon budget y correspond t-il à peu près? et est ce que vous pouriez me renseigner sur les differents types de claviers (25,49,61,76 ou 88 touches,M-audio, Korg, Yam, Edirol.... :??: ) me faut-il une nouvelle carte son ou une nouvelle table? :???:
:D:
MB's un jour, MB's toujours
7
Pour répondre a propos de thomann, y'a pas de soucis, SAV éfficace, prix très competitifs, livraison rapide et en général emballage très correct.
8
A ok merci! :D: c'est vrais qu'il ont des prix défiant toute concurence (ainsi que visioshop.fr) concernant les CDJ-800, mais je suis surtout craintif par rapport au SAV...merci!
MB's un jour, MB's toujours
9

Citation : -une carte son: Alesis IO/2 + logiciel Cubase LE 4 (installé sur le 1er PC)



T'as ce qu'il te faut, non ? :|

Un synthé ou un clavier maître + des instrus virtuels et c'est parti ! :bravo:
10
Ok donc je branche mon clavié sur la carte et en avant guimguamp!!...
Quel différence entre synthé et clavier maître? pour les instru virtuel ca ce passe comment, c'est un nouveau logiciel a acheter ou c'est téléchargeable? parceque si j'ai bien compris il n'y a pas de banque de données instru dans Cubase (ou je suis hors sujet?)?
Des machine de ce type ne sont donc pas indispensable?
https://www.thomann.de/fr/studios_compacts_multi_pistes.html :|
MB's un jour, MB's toujours