Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans les pianos numériques besoin de vos conseils

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perdu dans les pianos numériques besoin de vos conseils
Bonjour!
je fais appel a vos conseils afin de choisir un piano numérique
je suis un peu perdus dans tout se que l'on me propose et je n'arrive pas a les essayer en magasins!!!
pour info j'ai fais du piano pendant 10 ans et je souhaite reprendre, mon budget est de maximum 800€ et mettre moins ne me derrangerais pas lol
j'ai appris sur un piano accoustique kawai dont j'aimais vraiment le son et mon prof de piano avait un yamaha a queue et j'aimai pas trop le son..
on ma parlé du yamaha p85 mais j'ignore si le son me plaira..., le korg sp 250 mais la on me dit qu'il est pas terrible, le kawai cl 25 mais la impossible de l'essayer comme les autres d'ailleurs.. je suis un peu perdu dans tout sa...
pourriez vous m'indiquer un bon piano numérique pour réapprendre le piano?? sachant que je souhaite juste jouer du piano, les fonctions orgues et tout sa ne m'interesse pas vraiment...
je vous remercie d'avance de vos réponses!!
a bientot
2
Salut Melaniek

J'etais exactement dans ton cas il y a encore quelques mois...
J'ai fait 12 ans de conservatoire, et j'avais plus ou moins arrêté de jouer les 2-3 dernières années. J'hésitais également à l'époque à acheter le Korg SP250, mais je me suis finalement rabattu sur un YAMAHA YDP 131 (950€ l'année dernière). Ce qui m'a convaincu c'est le fait que je voulais quelque chose qui ressemble à un VRAI piano : à la fois le toucher lourd et l'aspect esthétique du piano (piano "meuble" donc pas transportable, avec 3 pédales et pas un truc en plastique monté sur un vulgaire tréteau). Le Yamaha est ce que j'ai trouvé de moins cher à l'époque...

Question son je le trouve parfait pour ce qui est des sons piano. Il y a 4 autres sonorités (orgues, clavecin, piano électrique) mais ils sont vraiment pas terrible, et apparemment ce n'est pas ça qui t'intéresse.

Question toucher, c'est le toucher lourd d'un piano classique... (beaucoup mieux que mon piano droit "Dongbei" sur lequel j'étudiais chez mes parents)

Question ampli là c'est un peu moins bien. Les amplis 2x6 Watts sont un peu légers, mais comme je joue quasiment toujours au casque ça me dérange pas trop. D'ailleurs je te conseille d'investir dans un bon casque quand tu auras acheté ton piano (j'ai un Sennheiser acheté 30€, excellent rapport qualité prix avec un bon rendu des basses..)

Bilan je m'éclate comme un fou avec ce piano, qui m'a permis de recommencer à jouer après quelques années d'interruption...

Tu devrais pouvoir trouver son successeur le YDP140 je crois autour de 850€... Il me semble que tu peux écouter des extraits mp3 sur le site de yamaha mais le mieux est d'aller l'essayer en magasin...

Un piano numérique reste quelque chose de très cher, mais à mon avis il vaut mieux prendre son temps et mettre un peu plus cher que de se précipiter sur un instru trop "bas de gamme" qui va te décevoir et te fera perdre le plaisir de jouer....

Sur ce bon courage !
3
Bonsoir,
je te remercie beaucoup de ta réponse.
je suis d'accord avec toi vaut mieux prendre son temps de choisir afin de ne pas se tromper et comme tu dis il faut essayer avant toute chose! je suis comme toi c'est surtout pouvoir jouer avec un casque car je vis en appartement donc je ne veux pas trop derranger mes chers voisins lol
je vais aller voir tout se que tu m'as dit et bien réfléchir
je te remercie encore!
a bientot