Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t'il une sollution?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Y a-t'il une sollution?
Bonsoir,
Je débute dans la musique, j'ai un clavier yamaha psr9000 ainsi qu'un pc portable avec une carte son externe m-audio firewire 410.Est-il possible d'utiliser des sons wave que j'ai stoqué dans mon pc avec mon psr9000 via les cables midi(ex:un son de piano)? Si oui comment câbler tout celà?
Merci à tous et à bientôt.
2
Jouer les sons wave sur le psr ? Je ne pense pas que ce soit possible. C'est pour faire quoi ?
3
Possible si tu as une entrée line in sur ton clavier, alors connexion via jack, en aucun cas avec du câble MIDI, pour rappel le MIDI ne transporte pas de son mais juste des données.
4
A mon avis tu te melange un peu.
Le midi c'est juste des informations stockées sur ta pistes (par ex, note durées, velocité, etc...) si tu assigne un canal a cette piste et un son cela sera rejoue avec la banque correspondante de ton clavier.

Si tu veux qu'un son wav soit jouer en interne par le midi, c'est faisable via des logiciel soit intagré (comme sur sonar (s je sais plus comment il s'appelle vu que je m'en sert très peu)) soit des logiciels comme kontakt je crois.
5
Salut, j'ai une line in sur mon psr9000 mais alors comment me brancher via mon pc et ma carte son externe, puisque le son (ex:de piano) qui est dans mon pc je veux le jouer sur toute la gamme de mon clavier ou la partie droite de mon clavier.A+