Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une groovebox

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter une groovebox
Bonjour,

je voudrais acheter pour l'annif d'une amie une groovebox. Elle est débutante.

La groovebox mc303 est elle intéressante ? en terme de capacités, de sons ? de technique ? de facilité d'utilisation ?

Que me conseilleriez vous ?

Merci pour vos réponses !!
2
Quel Budget??
Quel utilisation?? (récréative ou +serieux?)
3
La mc303 est pas mal et pas chere. Des gens en font des choses très bien : voir la compile mc303 heroes
Mais le synthé est repérable à 3 kilomètres.
Les percus sont peu éditables.
La machine n'est pas des plus simples pour commencer à mon gout. Il y a pas mal de combinaisons doubles pour modifier des paramètres incrémentés simplement avec 3 lettre sur l'écran à LED.
C'est pas des plus digest tous ça!
Par contre pour avoir des sons de tr808/tr909/CR78 etc et pour son filtre c'est pas mal.
Le séquenceur est bien pour ceux qui aime mais en ce qui me concerne j'aime pas. J'ai pas accroché. Ca compte aussi le feeling sur un instrument.
Comme Nth206 : Qu'est ce qu'elle veut faire exactement et quel est ton budget?
4
Merci pour vos réponses !

Mon budget serait dans les 120-150 euros.

L'utilisation serait au début un loisir mais avec pour objectif de faire plus sérieusement de la zik avec une guitare et une voix...donc, de faire des sons, des rythmiques avec des bonnes basses...


qu'entends tu, Tweak, par :

Les percus sont peu éditables ?
Le synthé est repérable à 3km ? ça a un son de synthé ?


Je suis dépassée par cette machine, j'y connais rien !! merci pour vos éclaircicements !
5
Tu peux filtrer les percus, y appliquer une enveloppe, un délai de mémoire et quelques autres bidouilles (je ne la possède plus, je l'ai gardée 2 mois) mais on ne peut pas bricoler les sons de percus en profondeur pour les changer radicalement.
Il y a un synthé à modélisation analogique embarqué dans la machine et il sonne comme les productions dance de 1995.
Dans ton budget et pour y adjoindre une guitare et des voix, ca serait peut être mieux de regarder les ES1 ou ES1 MK2 de Korg. Ça permettrait à ton amie de sampler quelques percus et de se faire ainsi un accompagnement rythmique.
En plus les produits Korg ont un fonctionnement assez facile à comprendre.
Chez Boss il y a aussi des samplers faciles d'accès et pas trop chers.
6
Ok, mais je ne veux surtout pas que cela sonne comme un synthé, quoi. La personne est fan d'électro (aphex twin, jennifer cardini, boards of canada..) et l'idée serait de faire de l'électro punk a moyen terme. donc il faut des sons et des basses lourdes et puissantes..

est ce que dans la mc 303 on peut importer de nouveaux sons et enrichir au fur et a mesure ? ?

J'ai regardé les Korg..je sais si c'est ce que je cherche..

Merci !!
7
Non, tu ne peux rien importer dans la mc 303.

Je suis assez d'acord avec tweak, tu devrais te pencher sur les korg. Les sons des roland sont particulier perso j'aime pas trop je préfère les korg orienté plus electro à mon avis. De plus pour certaines tu peux importer tes samples.
8
Et que pensez vous du mc 505 ? ca a l'air mieux...
9
Pour avoir eu plusieurs groove-box roland et korg les Korg sont dix fois plus facile à utiliser, pour débuter je prendrais une petite korg en occasion. La MC 303 est plus difficile d'approche et moins intuitive qu'une Korg mais il y a plus de sons.

https://soundcloud.com/67300steve