Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemples de set-up hardware pour House Progressif, svp?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 017 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exemples de set-up hardware pour House Progressif, svp?
Bonjour,

Je débute en hardware et j'aimerais qu'on me donne des exemples de set-up hardware pour du House progressif. J'aimerais composer et jouer live.

Merci d'avance!!
2
C'est vague ,ya plein de combinaison possible ,une workstation (synthétiseur avec séquenceur intégré )ou boites a rythme synthé ,expandeur synthé synthé analogique ,sans parler des modules d'effet enceintes caisson de basse tables de mix
3
Je comprends, mais j'ai tendance à croire que certain équipement favorise certain type de musique : MPC pour le Hip-hop, Les workstations pour le pop...

J'avais pensé à un setup du genre : Synthé (Micron) pour faire des sons, groove box (la peut-être nouvelle Electribe) pour le rythme et la partie drums et sampler (SP-555) pour contrôler le déclanchement de sons. Rajouté un bon processeur d'effet et un jour, un bon compresseur... Tout ca avec une table de mix... mais quel genre de table, Dj ou conventionnel?
4

Citation : j'ai tendance à croire que certain équipement favorise certain type de musique



nop, c'est juste une histoire de mode à mon avis :clin: On fait de la très bonne tech avec une MPC :mdr:

Ceci dit, ton setup à de la gueule pour commencer :bravo:

Pour mixer un gros parc oriente toi vers une console de mixage classique. C'est pas très chères.

Ensuite, autant quand on parle de machines à séquencer, il est possible de faire tout avec n'importe quoi, autant quand on parle de synthé, il vaut mieux pas se planter sur les capacités de la bécane en terme de son. As tu écouté le micron? Et surtout as tu entendu le son d'autres synthés avant de choisir?
++
5
La seule machine que j'ai c'est le Micron. J'avais écouté son son sur youtube et dans un magasin. Je l'avais comparé à un MicroKorg. C'est sur que je suis un peu déçu mais il était parfait pour mon budget et pour commencer!! Mes prochains synthés seront plus pro.

Comme j’attends la nouvelle Electribe je pense acheter une SP-555.

Présentement je joue avec Ableton Live et Reason mais je veux jouer de la musique et non jouer de la sourie.

En même temps j'étudie le house progressif et je m'aperçoit qu'il y à 2 partie à cette musique, La partie continu (Beat, pad, bass...) et la partie courte (fx, lead, percusion). C'est pour ca que je parle de Groove Box et de Sampler, pour faire respectivement ces 2 choses.
6

Citation : ton setup à de la gueule pour commencer



Commencer en temps que débutant ou commencer à s'équiper hardware??

Avez-vous d'autre idée???
7
Une future retro revolution pour du son acid
8

Citation : Commencer en temps que débutant ou commencer à s'équiper hardware??



Les deux...

Disosn que quand un débutant se lance dans un parc moyen sans connaissance du MIDI ou des logiciels de prod, je dis respect... c'est tellement la galère au début... :bravo: :bravo:

Allez courage !
en tout cas beau parc :mdr:
9
Je connais les softs et le MIDI (forces et faiblesses)...

En gros ca fait 2 ans que je suis sur software, mais comme je travail à l'ordi, j'aimerais que mes loisirs soit ailleurs.

Je sais que le hardware est une étape de plus et n'est surtout pas plus facile. J'ai déjà expérimenté mon micron et ses bugs, maintenant c'est ma nouvelle Electribe MX...

C'est définitif je m'équipe en hardware.
10
Juste pour donner mon avis perso là dessus, je pense que le mieux c'est quand même de combiner software (pc) et hardware ! avec le PC tu pourra composer (séquenceur software qui controle tes synthés branchés dessus), et avec le hardware tu pourra faire facilement du live (clavier + boite à sons et hop). de plus garder le pc te permet quand même d'avoir un peu plus de flexibilité, tu pourra par ex te servir de petits plugins d'effets gratuits sans forcément devoir acheter le gros rack compresseur ou de reverb...
bref PC (avec bonne carte son, plusieurs entrées/sorties) + un peu de hard = le top :lol: