Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemples de set-up hardware pour House Progressif, svp?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 017 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exemples de set-up hardware pour House Progressif, svp?
Bonjour,

Je débute en hardware et j'aimerais qu'on me donne des exemples de set-up hardware pour du House progressif. J'aimerais composer et jouer live.

Merci d'avance!!
2
C'est vague ,ya plein de combinaison possible ,une workstation (synthétiseur avec séquenceur intégré )ou boites a rythme synthé ,expandeur synthé synthé analogique ,sans parler des modules d'effet enceintes caisson de basse tables de mix
3
Je comprends, mais j'ai tendance à croire que certain équipement favorise certain type de musique : MPC pour le Hip-hop, Les workstations pour le pop...

J'avais pensé à un setup du genre : Synthé (Micron) pour faire des sons, groove box (la peut-être nouvelle Electribe) pour le rythme et la partie drums et sampler (SP-555) pour contrôler le déclanchement de sons. Rajouté un bon processeur d'effet et un jour, un bon compresseur... Tout ca avec une table de mix... mais quel genre de table, Dj ou conventionnel?
4

Citation : j'ai tendance à croire que certain équipement favorise certain type de musique



nop, c'est juste une histoire de mode à mon avis :clin: On fait de la très bonne tech avec une MPC :mdr:

Ceci dit, ton setup à de la gueule pour commencer :bravo:

Pour mixer un gros parc oriente toi vers une console de mixage classique. C'est pas très chères.

Ensuite, autant quand on parle de machines à séquencer, il est possible de faire tout avec n'importe quoi, autant quand on parle de synthé, il vaut mieux pas se planter sur les capacités de la bécane en terme de son. As tu écouté le micron? Et surtout as tu entendu le son d'autres synthés avant de choisir?
++
5