Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel pour ameliorer un petit home studio (synthe et boite a rythme)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel materiel pour ameliorer un petit home studio (synthe et boite a rythme)
Bonjour a tous.

je voudrais savoir quel materiel prendre pour ameliorer le sons de mon petit home studio composé d'un synthe et d'une boite a rythme, je penssai, par exemple a une table de mixage mais j'ai vu aussi des multis effets, des reverbs , des compresseurs, alors je suis un peu perdu dans tout ca, a quoi sert toutes ces choses, sur quoi agissent -elles... ???
merci de m'éclairer un peu!!!???
2
Un ordinateur avec un séquenceur et des plugins vst (pas besoin de compresseurs, des multi effets etc... qui sont des dépenses inutiles).
3
- si c'est pour jouer, sans besoin ni envie d'enregistrer,
prend juste des petites enceintes de monitoring, pour ton confort et plaisir d'ecoute.
(je ne parle pas des enceintes dites multimedia, et kit 5.1 de pc)

- si tu veux enregistrer et commencer a decouvrir le monde du home studio
alors PC + carte son + enceintes.
apres le choix du logiciel dependra de tes goutes et de ton budget.

pour apprendre et comprendre a quoi servent les compresseurs et effets divers, les sequenceurs sont pratiques car ils regroupent tout ou presque.
(cubase, logic, protools, sonar, vegas....)
4
Tu peux aussi rajouter un séquenceur type groovebox à ton parc si tu souhaites t'orienter vers du hardware.

Sinon il ne faut pas que tu confondes ce qui sert à traiter ton son (compresseur, effets etc..) avec ce qui sert à en faire (synthé, expandeurs, samplers)
5
Tres bonne remarque.
6