Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Gibson électrique

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Gibson électrique
Voila j'aimerais m'acheter une Gibson électrique, parce que j'en suis tombé amoureux par rapport aux autres marques, et je possède actuellement un saxo Selmer Alto Super Action II 80, acheté dans les 19000 Fcs il y a 10 ans

Je voudrais savoir si je pouvais compter avoir une bonne Gibson contre ce saxo.... Mais en même temps je voudrais pas me voir échanger mon sax contre une gratte à 800€ donc si mon sax ne vaux plus minimum 1500-2000€ de guitare, c'est pas la peine lol

En gros je cherche à savoir quelle guitare (achat en france si possible) pourrait valoir mon sax, (échange direct en magasin, ou vente dans un magasin puis achat guitare ailleurs). Voila Merci
2
Si ton sax vaut toujours 1500/2000zuro une bonne les paul https://www.thomann.de/fr/gibson_lpstd5hs_egitarre.htm
3
Ou une SG 61' Reissue si tu aimes les guitares qui ont du caractère :clin:
4
Merci beaucoup !! Je vais aller voir tout ca alors ^^ (déjà faut que mon sax coute toujours aussi cher lol)
5
Lespaul et SG ont des sons complètement différents... Tout dépend ce que tu recherches.

J'ai hésité longtemps entre ces 2 modèles (ils ont tous les 2 leurs qualités et leurs défauts)
6
Oui maintenant que mon choix se limite à 2 modèles, pour ce prix la je peut aller les tester pour savoir laquelle je préfère.
7
C'est tout à fait ce qu'il faut faire... Prends bien ton temps :D:
J'ai eu ma gibson il n'y a pas longtemps... J'en suis amoureux.
8
C'est sur que c'est pas le genre d'objet que tu achetes sur internet lol En général un instrument comme ca tu le gardes toute ta vie... Finalement tu as pris laquelle ? :p
9
Regarde son profil matos :clin:

Pour la vente sur internet, tu ne crois pas si mal dire!
10
J'ai fini par prendre la Lespaul...

Je pense qu'à terme, elle me convient mieux, car on peut vraiment partir dans tous les styles. Elle a un son tout doux et gras avec beaucoup d'énergie et de définition !

La SG est pour moi supérieures sur des sons crunchs et disto(la lespaul se débrouille tout de même très bien ! c'est différent quoi) mais je me vois mal jouer du blues sur une SG...

Faut comparer, c'est tout (avec une chaine cohérente point de vue ampli, etc...) c'est tellement personnel

Je suis un fan de la douceur (en restant défini !!)(préamp Tubetech, j'adore par exemple) je suis conquis