Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper instrument live.besoin d'infos svp

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Looper instrument live.besoin d'infos svp
Bonjour,

je post ce sujet pour un ami.

voila son probleme :

il aimerai commencer a faire quelques concert (il joue essentiellement de la guitare classique) et il aurait besoin d'une pedale (ou appareil) lui permettant d'enregistrer, faire des boulces sur scene.

je lui ai conseillé de se diriger vers le digitech jamman ou le boss loopstation. seulement il souhaiterai pouvoir brancher plusieurs instru dessus et un micro pour la percu et la voix.

seulement je ne sais pas si c'est possible avec des ceux produits. est ce possible ou pas? est ce qu'en utilisant une pedale de switching c'est possible??? connaissez vous du materiel qui pourrait faire l'affaire?

fin voila en gros un peu d'aide ne serait pas de refus :clin:

budget : on va dire entre 300 et 800euros

merci beaucoup
2
Les instruments sur une petite mixette et le master de la mixette dans la pédale, ça doit pouvoir se faire...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
On peut utiliser le départ d'effet aux de la table pour router les instruments qu'on souhaite boucler vers le looper ((en mode aux pre fade - toutes les petites tables ne le font pas) . Puis revenir du looper dans une tranche de la table.

Sur la tranche de retour du looper, veiller à couper l'aux.
4
Ok merci beaucoup :clin:

je vais lui en parler :bravo:
5

Citation : Les instruments sur une petite mixette et le master de la mixette dans la pédale, ça doit pouvoir se faire...


oui si tu as vraiement beaucoup d'instrument a rentrer dans le looper

je conseil le RC50 de BOSS
/delay-guitare/boss/RC-50-Loop-Station/forums/

il y as deux entrée mono en jack pour les instruments ( ou une entrée en stéréo ( dans ce cas la mixette c'est pas mal ))
et une entrée xrl pour un micro ( avec une alim phatom )

sinon en mono tu peut utiliser cette petite pédale qui fonctionne bien pour rentrer deux instrument sur une seul entrée

https://www.thomann.de/fr/behringer_ab_100.htm
6
Pour la pedale de swtich faudrai plutot un truc avec 3 voir 4 entrée.

je lui ai parlé de rc50. en effet lme fait qu'il y ai une entrée xlr c'est plutot pratique
7
Avec la pédales behringer tu aura 3 entrées ( donc si tu en utilise deux tu aura 4 entrée, mais cela commence a faire beaucoup de pédales et ce n'est pas facile pour si retrouvé )

je te conseil donc un rc50 et une mixette

pour le live il n'y as as mieux que le rc50 à mon gout ( sinon faut utiliser un ordinateur avec ableton live )

qu'elle instrus veut-il brancher en plus de sa guitare ?
8
Guitare, micros pour la voix et percussions et après je sais pas trop mais pour l'instant c'est surtout guitare et micros.

après c'est vrai que pour le moment 2 ca devrait suffir, et il peut toujours en rajouter une auter plus tard ou achete un pedale avec plus d'entrée...
9
Ben guitare et micro il as pas besoins de plus que le rc50
10
Oui je sais mais il voudra r'ajouter d'autres instrus par la suite. mais en effet pour l'instant le rc50 devrait suffir, je ne savait qu'il y avait une entrée xlr. :bravo:

merci