Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justement. j'aimerai bien débuter! Conseillez-moi!

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Justement. j'aimerai bien débuter! Conseillez-moi!
Slt!
Voilà, je viens de m'inscrire et suis novice, tout ce qui y a de plus novice.
Guitariste de formation, je souhaite à présent me consacrer à l'enregistrement de quelques unes de mes chansons mais suis quelque peu perdu. Je posséde un portable HP Pavillon dv2500 AMD Turion de 1,90 GHz (Ram 959MB) fonctionnant sous windows vista ainsi qu'une carte M-AUDIO firewire audiophile mais ne sait que très peu m'en servir pour l'instant. Je prévois d'acheter du matériel, à savoir un micro, une mixette et un casque, mais ignore ce qu'il me faut encore pour que ça marche et quel matériel choisir. Mon budget est disons correct mais je souhaiterai commencer avec ce qui convient le mieux à ma situation sans y consacrer une somme exhorbitante si ce n'est pas nécessaire. On m'a conseillé notamment le micro Apex 415 (165E) ou l'antipop STC3D (250E) et le casque ATM40fs pour 100E. Qu'en pensez-vous? Je commence à peine à me familiariser avec tout ça et suis vraiment à la recherche d'informations qui puissent m'éclairer. Merci d'avance. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les multipistes meme haut de gamme sont completement largués par rapport
a un petit system informatique.
et les modeles que tu cites sont plus des dictaphones qu'autre chose.

puisque tu as deja une carte son,
en ajoutant la mixette a 90€ et un micro Se 1000a (125€) on arrive a 215€ le tout
+ un casque fermé a 70€ (l'audio technica).
tu t'en sort pour 300€.
c'est le prix d'un mauvais multipiste, et ça n'aura rien a voir avec du matos behringer.

meme pour debuter acheter ce genre de trucs revient a se degouter de la musique ou a gaspiller de l'argent en voulant le changer au bout de 6 mois
(et je suis gentil)
12
Je suis d'accord pour les multipistes, un h4 ce n'es pas génial pour enregistrer des chansons, j'en posséde un, il me sert pour enregistrer mes lives et mes repets, pour prendre des samples en pleine nature et pour enregister mes idées lorsqu'elle me vienne . pour tous sa, c'est genial .

il est clair que le faite que tu posséde deja une carte son fais qu'acheter un podcastudio est peu etre inutil, une table, un micro et un casque te suffiront .

j'ai débuté avec le podcastudio firewire et sa ne m'as pas du tous degouté de la musique, je m'en suis servit pendant un an sans avoir de probléme et en étant satisfait du résultat . j'ai bien appris grace a lui alors que je n'y connaissais rien du tous et cela pour un prix minuscule .
13
Oui j'y suis allé un pe fort :clin:
mais tu l'as revendu pour autre chose c bien ça ?

c'est ce que je ve faire comprendre a ceux qui debute,
si on leur conseil de pas prendre l'entrée de gamme
c'est pas par snobisbe, c'est juste pour leur eviter un double achat.

:boire:
14
Y'as pas de soucis, je comprend ton point de vue

mais grace a ce podcastudio j'ai pus enregistrer des choses tous de suite.

puis, pour commencer j'ai changé la table de mixage, ensuite le casque et enfin la carte son ( j'utilise toujours le micro qui est trés bien pour moi ) tous sa petit à petit ( j'ai donc pus mettre un peu plus d'argent dans chaque chose que j'ai acheté car mes achats etais séparés ) et avec beaucoup plus de recule sur mes envie et mes besoins ( grace au enregistrement que je faisais avec mon petit matos ) ( j'ai compris si il me fallait plusieur entrée audio, plusieur sortit audio, des prises midi ou non sur ma carte son ) enfin des choses auqu'elle je n'aurais jamais pensé en tant que débutant .

et j'ai aussi beaucoup fouillé sur les forums d'audiofanzine ( ce qui aide énormement )
15
Eh bien, ce débat m'aura permis de ne pas faire l'erreur d'acheter un multipistes. Merci à vous deux.
Donc je récapitule:
- un micro Se 1000a
- un casque audio technica
- une mixette avec alim phantom et une entrée haute impédance, genre?? Si vous avez aussi un produit à me conseiller particulièrement, n'hésitez pas.
Merci encore.
16
Je t'avais conseillé la soundcraft, y avait un lien.

c'est une solution oui.
apres il y en a plein d'autres...

au fait, tu ve une entrée guitare, pour pouvoir utiliser un soft genre
Guitar Rig, ou amplitube pour faire le son de guitare c ça ?

parce que si tu as un ampli, ou un pedalier (pod line6 etc..)
on fait une croix de suite sur l'entrée haute impedance.
17
Non, rien de tout ça... je suis essentiellement un joueur acoustique (folk, classique), ai juste l'intention de faire de la prise de son guitare/voix. Une des mes folks est électrifiée, mais je suppose que j'aurai peut-être utilité de l'entrée haute impédance un jour ou l'autre. je ne joue pas de guitare électrique pour le moment, mais...
Enfin, je te remercie de tes lumières, tes conseils m'ont été très utiles, et m'en apprennent davantage sur l'univers de la MAO. Je pense donc suivre tes conseils. A bientôt.
18
Ah ok :clin:
ecoute je vais te donner une derniere piste alors...

il existe des micros USB qui integrent d'office,
l'alim phantom, donc en considerant que tu va repiquer ta guitare avec
le micro, tu pe te passer de la mixette, et brancher ton casque directement, sur la carte son M-audio.

on economise 100€ de mixette, que tu pe soit, utiliser pour prendre un meilleur micro,
ou un meilleur casque, ou le garder tout simplement.

beyer 770 pro + se elec 1100 usb et te voila pret a enregistrer !

https://www.thomann.de/fr/se_electronics_se_1000a_usb.htm


voila bon courage a toi
a+ :clin:
19
Bien, je commence à y voir un peu plus clair... toutefois je me demandais si la commande via internet était sûre? Je comptais me fournir chez le cyberstore thomann, les prix pratiqués sont intéressants et la livraison semble sûre. Mais j'hésite encore concernant le micro, et notamment le système trois directivités. J'aimerai m'assurer de faire le bon choix, n'y connaissant pas grand chose. Qu'en penses-tu? Je pense que pour l'usage que j'en ai le se elec semble suffisant, mais qu'en dis-tu?
20
Perso je ne sais pas pour le micro

par contre chez thomann, aucun soucis, si il y as un problème avec ton colis les garantis fonctionne très bien ( mais je n'ai jamais eu de problème personnellement )