Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justement. j'aimerai bien débuter! Conseillez-moi!

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Justement. j'aimerai bien débuter! Conseillez-moi!
Slt!
Voilà, je viens de m'inscrire et suis novice, tout ce qui y a de plus novice.
Guitariste de formation, je souhaite à présent me consacrer à l'enregistrement de quelques unes de mes chansons mais suis quelque peu perdu. Je posséde un portable HP Pavillon dv2500 AMD Turion de 1,90 GHz (Ram 959MB) fonctionnant sous windows vista ainsi qu'une carte M-AUDIO firewire audiophile mais ne sait que très peu m'en servir pour l'instant. Je prévois d'acheter du matériel, à savoir un micro, une mixette et un casque, mais ignore ce qu'il me faut encore pour que ça marche et quel matériel choisir. Mon budget est disons correct mais je souhaiterai commencer avec ce qui convient le mieux à ma situation sans y consacrer une somme exhorbitante si ce n'est pas nécessaire. On m'a conseillé notamment le micro Apex 415 (165E) ou l'antipop STC3D (250E) et le casque ATM40fs pour 100E. Qu'en pensez-vous? Je commence à peine à me familiariser avec tout ça et suis vraiment à la recherche d'informations qui puissent m'éclairer. Merci d'avance. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les multipistes meme haut de gamme sont completement largués par rapport
a un petit system informatique.
et les modeles que tu cites sont plus des dictaphones qu'autre chose.

puisque tu as deja une carte son,
en ajoutant la mixette a 90€ et un micro Se 1000a (125€) on arrive a 215€ le tout
+ un casque fermé a 70€ (l'audio technica).
tu t'en sort pour 300€.
c'est le prix d'un mauvais multipiste, et ça n'aura rien a voir avec du matos behringer.

meme pour debuter acheter ce genre de trucs revient a se degouter de la musique ou a gaspiller de l'argent en voulant le changer au bout de 6 mois
(et je suis gentil)
12