Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justement. j'aimerai bien débuter! Conseillez-moi!

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 201 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Justement. j'aimerai bien débuter! Conseillez-moi!
Slt!
Voilà, je viens de m'inscrire et suis novice, tout ce qui y a de plus novice.
Guitariste de formation, je souhaite à présent me consacrer à l'enregistrement de quelques unes de mes chansons mais suis quelque peu perdu. Je posséde un portable HP Pavillon dv2500 AMD Turion de 1,90 GHz (Ram 959MB) fonctionnant sous windows vista ainsi qu'une carte M-AUDIO firewire audiophile mais ne sait que très peu m'en servir pour l'instant. Je prévois d'acheter du matériel, à savoir un micro, une mixette et un casque, mais ignore ce qu'il me faut encore pour que ça marche et quel matériel choisir. Mon budget est disons correct mais je souhaiterai commencer avec ce qui convient le mieux à ma situation sans y consacrer une somme exhorbitante si ce n'est pas nécessaire. On m'a conseillé notamment le micro Apex 415 (165E) ou l'antipop STC3D (250E) et le casque ATM40fs pour 100E. Qu'en pensez-vous? Je commence à peine à me familiariser avec tout ça et suis vraiment à la recherche d'informations qui puissent m'éclairer. Merci d'avance. :???:
2
Il te faut un micro statique et un casque fermé donc.
(fermé pour pas repiquer le click ou le playback pendant que tu chantes)
Une mixette ? tu en as vraiment besoin ? y a pas de preamp sur ta audiophile ?

perso en casque, je te conseil le Beyerdynamic 770, c'est une reference en studio, et il n'est pas cher.
pour le micro je ne connais pas le Apex, je te recommande les Se electronics qui ont un rapport qualité / prix tres interessant.
3
Salut, faut-il nécessairement insonoriser la pièce si on achète un statique??
(désolé de "m'incruster" mais j'imagine que la réponse doit t'intéresser aussi..
4
Les statiques sont plus sensibles donc il vaut mieux une piece bien silencieuse, sinon tu va capter le ventilo du pc..les voitures dans la rue...

apres une piece insonorisée genre caisson hyperbar, avec de la mousse partout
ça tue le naturel de la prise, donc faut trouver un juste milieu.
5
Merci de la réponse
6
Merci d'avoir répondu. Et non, y a pas de preamp sur mon audiophile. Je dois donc me procurer une alim fantôme si j'ai bien compris? Mais avec une entrée jack également pour y brancher ma guitare. Pour cet type de matériel, je dois compter combien?
7
Oui preamp ou mixette avec alim phantom et une entrée haute impedance (hi z) pour la guitare.

https://www.thomann.de/fr/soundcraft_compact_4.htm
8
Cela me fait bien trop de dépenses, et un matériel dont je ne pourrai avoir un usage optimal compte tenu de l'endroit ou je me trouve (isolation très médiocre) et de mes faibles connaissance en MAO. De plus, il s'agit d'abord d'enregistrer guitare/voix, le reste n'est que superflu pour l'instant. Il me faut donc un outil plus fonctionel et polyvalent, comme un studio de poche. Je suis intéressé par le Boss Micro BR, considérant le prix mais il me semble un peu limité, et le micro intégré semble plutôt insuffisant. Le Zoom h4 est peut-être plus complet, mais plus cher également. Bref, je demande conseil à ceux qui savent?
9
Voila mon conseil pour un home studio de debutant

https://pack-homestudio.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,105240,mao,behringer_podcastudio_firewire.html

ou en moins bien

https://www.thomann.de/fr/behringer_podcastudio_usb.htm

pour moi ces idéal pour ne pas ce ruiner et avoir tous ce qu'il faut d'un coup.
10
Merci beaucoup de ta réponse. J'ai fait quelques recherches, et effectivement ton conseil me semble avisé. Pourrais-tu néanmoins me donner ton avis sur le Zoom H4, on m'en a dit du bien, et aspect non-négligeable, il est portable. Penses-tu que la qualité sera aussi bonne et l'investissement aussi bon que dans du matériel de studio, même débutant? Le prix étant presque équivalent.