Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justement. j'aimerai bien débuter! Conseillez-moi!

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 201 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Justement. j'aimerai bien débuter! Conseillez-moi!
Slt!
Voilà, je viens de m'inscrire et suis novice, tout ce qui y a de plus novice.
Guitariste de formation, je souhaite à présent me consacrer à l'enregistrement de quelques unes de mes chansons mais suis quelque peu perdu. Je posséde un portable HP Pavillon dv2500 AMD Turion de 1,90 GHz (Ram 959MB) fonctionnant sous windows vista ainsi qu'une carte M-AUDIO firewire audiophile mais ne sait que très peu m'en servir pour l'instant. Je prévois d'acheter du matériel, à savoir un micro, une mixette et un casque, mais ignore ce qu'il me faut encore pour que ça marche et quel matériel choisir. Mon budget est disons correct mais je souhaiterai commencer avec ce qui convient le mieux à ma situation sans y consacrer une somme exhorbitante si ce n'est pas nécessaire. On m'a conseillé notamment le micro Apex 415 (165E) ou l'antipop STC3D (250E) et le casque ATM40fs pour 100E. Qu'en pensez-vous? Je commence à peine à me familiariser avec tout ça et suis vraiment à la recherche d'informations qui puissent m'éclairer. Merci d'avance. :???:
2
Il te faut un micro statique et un casque fermé donc.
(fermé pour pas repiquer le click ou le playback pendant que tu chantes)
Une mixette ? tu en as vraiment besoin ? y a pas de preamp sur ta audiophile ?

perso en casque, je te conseil le Beyerdynamic 770, c'est une reference en studio, et il n'est pas cher.
pour le micro je ne connais pas le Apex, je te recommande les Se electronics qui ont un rapport qualité / prix tres interessant.
3
Salut, faut-il nécessairement insonoriser la pièce si on achète un statique??
(désolé de "m'incruster" mais j'imagine que la réponse doit t'intéresser aussi..
4