Sujet de la discussionPosté le 29/11/2008 à 10:19:40Vocodeur sous fruity loops 7
Bonjour je voulais savoir comment utiliser le vocodeur sous fruity loops 7 ?
Merci beaucoup à vous !
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/11/2008 à 07:26:10
Salut
quand tu as ta table de mix ,tu choisie la piste ou le master ou tu veut appliquer le vocoder et tu le selectione a droite de la table de mix ya les in&out tu click sur une fleche des in ,tu vas dans select et tu choisie le vocodeur ,voila c'est tout normallement
Un petit conseil va voir le tutoriel dans "browser" -> "project" -> "tutoriel" -> et ouvre "fruity vocoder"
ou bien ouvre un template vocoder : pour ce "file" -> "new from template" -> "utility" -> "vocoder"
ensuite regarde bien les assignations des pistes dans le mixer, l'instrument sert de porteur "carrier" et la voix de modulateur "modulator".
Il faut que la panoramique du porteur soit à droite, et que celle du modulateur soit à gauche.
Ensuite tu selectionnes la piste modulator et tu la routes vers le vocoder pour cela, tu cliques sur le nom de la piste, apres tu fais un click droit sur la petite fleche grisé de la piste sur laquelle tu auras mis le vocoder et tu fais "route to this track only". Fais la meme chose avec la piste porteur.
Voilà!
je ne sais pas si je suis tres clair mais bon le principe est là!
Je ne comprends pas pourquoi, comme dans cette video, lors de l'insertion du channel vox, ma carte son n'est pas détecté, dans le channel 1 particulierement, alors que dans le master elle l'est...
bonjour,je suis sous FL 10 et j'ais un problème avec le vocoder, en effet, après avoir appliqué tous ce qui a été conseillé ( réglage de PAN lien etc..) sa ne marche pas.. sa fait 1 semaine que je suis dessus et sa ne marche toujours pas... est que vous pouvez m'aider?