Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quid branchement MAO (Sonar4 + Fatar SL760 + Yamaha 01X + Exp Yamaha Motif rack) + utilisa° Sonar
Bonjour à tous !

Avant de vous exposer la difficulté que je rencontre, vous devez savoir que je suis "nul" en programmation. Je suis musicien (pianiste principalement) et je travaillais avec un ami qui se chargeait de l'enregistrement de nos morceaux ainsi que toute la partie programmation en MAO.

Alors voilà, j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

:fleche: Je suis équipé du matériel suivant :
Logiciel : SONAR4
Clavier : Fatar SL760
Expander : Yamaha Motif rack (je crois que c'est le 06)
Table numérique : Yamaha 01X (c'est ma bête noire)

J'ai tout branché ensemble ce matériel mais lorsque je veux entendre le son... il n'y a rien qui sort de mes enceientes. :???:

:fleche: Sonar4 a l'air très convivial (il l'était tant que je ne me retrouvais pas tout seul à m'en servir) mais je n'arrive pas à enregistrer une piste (je ne comprends rien au charabia du mode d'emploi ainsi que le problème du paramétrage entrèe/sortie des pistes midi et audio).

Enfin, voilà. Je me retrouve avec un "super" matériel (nous avions sorti un cd d'une très bonne qualité) et je suis malheureusement incapable actuellement de m'en resservir.

Je compte sur vos compétences, et je sais à vous lire qu'elles sont nombreuses, pour m'orienter dans les diverses étapes qu'il me faut affronter dorénavant seul ! :8O:

Je suis conscient du "big" problème à dépatouiller dont je vous fait part, mais d'avance, je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée !

Giovani77
2
Détail ton cablage un peu pour voir !
3
Salut Nth206,

Alors, mon câblage. Je ne suis pas au studio mais voilà à quoi ressemble mes branchements.

Expander : -Prises jack- en "out" vers la table numérique sur les pistes 3 et 4 ET -prise midi- en "out" vers la table numérique en "in".

Clavier maître : Prise midi en "out" vers l'Expander en "in".