Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat matériel audio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat matériel audio
Bonjour,

Déja, j'espère avoir posté au bon endroit, nouveaux sur le forum oblige...

Etant audiophile, j'ai dans l'idée d'acheter des enceintes (écoute de musique 80%, films 20%)
Bref le choix est vaste et les conseils qu'on me donne aussi...

J'ai un ami qui a des enceintes de monitoring (gamme Reveal Tannoy...) et il en est très satisfait, je pense donc me diriger vers ce type de matériel (studio).
Maintenant, après avoir lu et relu les différentes critiques de ces produits, la question se pose de "est ce que ces enceintes ne seraient pas fait pour du mixage en studio, et donc faite pour voir les défauts de mixage...?"

car ce que je recherche c'est un matériel audio de qualité (budget de 300€ à 500€ ) pour comme je l'ai déja dit écouter de la musique de tous les genres...

Etant assez néophyte dans tout ce qu'y est matériel audio, je me pose donc plusieurs questions...
Quoi acheter pour écouter de la musique, dans l'optique qualité et investissement à long terme avec ce budget ... (étudiant...)
Dois je me tourner vers des enceintes actives (pré amplifiées) ou passive, donc achat d'un ampli à coté!
Une marque en particulier ?

Et quel matériel à coté acheter (switch?) sachant que j'aimerais les brancher sur un ordinateur... (changer de carte son?) et pouvoir centraliser tous mon matériel audio (platines vynils...)

Voila voila, vous excuserez la longueur de ce poste, au diapason de mon ignorance sur le sujet! :)

Merci d'avance pour toute réponses/objections/conseils...

Bien à vous,
Filou3107
2

Citation : "est ce que ces enceintes ne seraient pas fait pour du mixage en studio, et donc faite pour voir les défauts de mixage...?"



c'est en effet le but


il faut aller du coté hi-fi dans ton cas, pas monitoring studio.

va jeter une oreille et un oeil sur les produits Bose
pour du home cinema / hi-fi c'est assez sympa et pratique.