Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg ou Roland ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg ou Roland ?
Bonjour,

est ce qu'une groovebox telle que la mc 303 ou mc 505 a des sampleurs ?

quel est votre avis sur la groovebox mc 505 et la korg ES1-mk2 ?

laquelle est la plus riche en terme de sons, de patterns..bref la plus complete, pour faire de l'électro ?

la plus simple à uiliser pour un débutant ?

La plus intéressante qualité/tarif ?

Peux on importer des sons dans la Korg ES1 Mk2 ?

MERCI pour vos réponses !!
Bonne journée
2
Je ne connais pas la mc 505

Citation : laquelle est la plus riche en terme de sons, de patterns..bref la plus complete, pour faire de l'électro ?


la es1 es un sampleur, il n'y as donc aucun sons dedans c'est a toi de mettre t'es propre sons dedans, elle convient donc pour faire tous style de musique ( cela repond aussi a t'as questions pour l'import des sons dans la korg )

Citation : la plus simple à uiliser pour un débutant ?


la Korg sans hésiter

deux liens utiles pour toi je pense
https://sequenceur-sampleur.korg.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,41276,mao,electribe_es1_mkii.html

https://groove-machine.roland.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,138,mao,mc505.html
3
Merci pour ta réponse !!

Donc si je comprends bien, pour la korg, il faut tout installer ses sons grace a la smart media ? c'est ça ? est ce que pour mettre d'autres sons dedans, il faut une autre machine ? un ordi ? (mes questions sont peut etre débiles, mais j'y connais rien de rien !!)

Et les groovebox, qu'en penses tu ?

Quelle est la différence entre une groovebox et un séquenceur-sampleur ?


MERCI !!
4

Citation : Donc si je comprends bien, pour la korg, il faut tout installer ses sons grace a la smart media ? c'est ça ?


oui c'est bien ca

Citation : est ce que pour mettre d'autres sons dedans, il faut une autre machine ? un ordi ?


sur la korg il y as une entrée audio, tu peut donc relier n'import qu'elle machine ( ordinateur, cafetiére, piano, boite a rythme, . . . ) pour enregistrer le son qui sort de cette machine dans la korg ( le principe de base d'un smapleur )

Citation : Et les groovebox, qu'en penses tu ?


les groove box on des sons deja dedans et tu ne peut pas en importer d'autre, tu tritouille les sons de la groove box pour les rendre personnel, pour débuter je pense que ces plus simple, mais je te conseil quand même du korg ( em1 ou emx )

https://groove-machine.korg.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14635,mao,electribe_em1.html

https://groove-machine.korg.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18403,mao,electribe_emx1.html

Citation : (mes questions sont peut etre débiles, mais j'y connais rien de rien !!)


non pas débiles mais tu n'y connais rien de rien, je t'ai donné deux liens tous à l'heure et deux tous de suite, renseigne toi.
5
OK, merci pour les liens , j'ai été lire et bon, je comprends pas tout tout, mais pas mal de gars ont l'air de dire que la EM1 ou Emx, on tourne vite en rond...
visiblement on ne peux pas superposé les effets sur les patterns, ça me semble un peu dommage, nan ? sur le EM1, visiblement y a pas d'entrée audio, donc sans doute pas possible de mettre d'autres sons, ça c'est dommage..

Certains disent aussi qu'une machine, en plus, à côté c'est mieux, genre sampleur donc sans doute qu'acheter une machine qui fait les deux, genre la ES1-MK2, c'est aussi bien meme si plus complexe ?

pour la EMX-1, Un mec dit d'ailleurs que si on n'a pas un clavier MIDI avec ça ne sert a rien d'acheter ça, qu'en penses tu ?
Merci !
6

Citation : EM1 ou Emx, on tourne vite en rond...


on tourne vite en rond ? on y arrive forcement un jour si on se penche dessus a fond, mais il y as de quoi faire pour un débutant avant de s'ennuier avec une emx .

Citation : visiblement on ne peux pas superposé les effets sur les patterns, ça me semble un peu dommage, nan ?


un seul effet sur chaque piste cela peut manquer effectivement si tu aime mettre des effet partout .

Citation : Certains disent aussi qu'une machine, en plus, à côté c'est mieux, genre sampleur donc sans doute qu'acheter une machine qui fait les deux, genre la ES1-MK2, c'est aussi bien meme si plus complexe ?


oui, une electribe seul deviens ennuyante ( n'importe l'aquelle ) si tu achete un es1 on te conseillera d'acheter une emx en plus et si tu achéte une emx alors on te conseillera d'acheter une es1 ( ou une esx ) car se sont des machines qui ce compléte trés bien ( groove box et sampleur )

Citation : pour la EMX-1, Un mec dit d'ailleurs que si on n'a pas un clavier MIDI avec ça ne sert a rien d'acheter ça, qu'en penses tu ?


que je m'en sert sans clavier midi et que cela ne m'as jamais posé de probléme ( il y as un clavier sur la emx ( pas aussi simple qu'un vrai clavier ) mais sa depanne pas mal ) non moi sa ne m'as jamais géné .
7
Ok merci pour tes réponses !!

Apparemment, ce n'est plus possible d'acheter des smartmédia. est ce problématique pour la korg ES1 MK2 ?

Pour importer des sons dans cette Korg, y a t'il des banques de sons ou des logiciels ou bref, où trouver des sons, à part sa cafetière, sa guitare.. ?

Est ce que c'est vraiment difficile d'importer du son dans cette machine pour un débutant ?
8

Citation : Apparemment, ce n'est plus possible d'acheter des smartmédia. est ce problématique pour la korg ES1 MK2 ?

alors, plus possible ce n'est pas vrai (par contre on trouve seulement de l'occasions maintenant ), dure d'en trouvé ( et qui convienne ) oui .
il faut cherché sur ebay

Citation : Pour importer des sons dans cette Korg, y a t'il des banques de sons ou des logiciels ou bref, où trouver des sons, à part sa cafetière, sa guitare.. ?

pour moi il y as deux méthodes, les smart média et la tu apporte tous ce que tu veut ( que tu trouve sans probléme en cherchant sur audiofanzine ou sur google ) ou la guitare et la caftiere

Citation : Est ce que c'est vraiment difficile d'importer du son dans cette machine pour un débutant ?

si tu est prés a te taper la lecture du manuel en détail y'aura pas de soucis et sa iras trés vite, si cela ne t'interesse pas alors ce sera beaucoup plus dure.