Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comprendre le fonctionnement du DMX

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 13 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comprendre le fonctionnement du DMX
Bonjour,

Et bien voilà, je voudrai pour un groupe réaliser la lumière. Nous aimerions avoir alors des Pars à Leds pour l'éclairage. Cependant, je ne suis que novice. J'aimerai alors savoir, quel matériel faudrait-il pour contrôler ces projecteurs (DMX). Jeu d'orgue ? Bloc de Puissance ? et quoi d'autre ...

Merci de m'apporter vos lumières :idee:

Artishow

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

2
Salut l'ami, bon alors pour des PAR LED tu as juste besoin de cables dmx, d'une console dmx ou d'un logiciel avec son boitier( si tu préfères travailler sur ordi);-) les jeux d'orgues et bloc de puissance si je ne me trompe pas c'est réservé à l'éclairage traditionnel (les PAR tout court)...

En fait comme les PAR LED ont une consommation très faible en courant il te suffit juste de les brancher directement sur prise ;-)

Perso j'ai acheté 4 PAR LED 64 eurolite et ça fonctionne bien, après il faut que fasse un choix pour la commande et c'est là le plus difficil... La preuve c'est j'en suis au point à demander conseil ici ( bref sans trop m'étaler, j'ai vista, j'ai acheté une interface ENTTEC OPEN DMX mais le logiciel que j'ai beug donc j'hésite entre acheter une console ( style starway,jb system) ou un vrai logiciel ( en esperant que ça fonctionne sous vista,lol) style daslight, sunlite ou LJ...

bref voilà un peu le problème auquel tu vas être confronté, et n'oublis le budget que tu compte mettre ;-)
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
3
Si tu veux t'entrainer un peu au DMX tu peut télcharger Freestyler et rajouter une interface DMX ENTTEC après.
ca se prend relativement assez vite en main si tes pas trop une quiche pour lire l'aide en anglais = )