Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum des profs debutants

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 4 366 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Forum des profs debutants
Salut à tous !

Je suis prof de guitare pour débutants.
Je crée ce forum pour rencontrer d'autres profs qui comme moi cherche des solutions pour améliorer leur pédagogie et faire progresser les élèves.

Je commence donc :lol:

J'ai un élève très motivé mais qui commence à perdre espoir car il a de grandes difficultés avec sa main gauche, il n'arrive pas à faire sonner les notes, eh oui c'est un problème :)
J'ai essayé de rectifier la position de ses doigts, le placement du pouce, etc ..., mais rien à faire ça ne sonne pas.
Faites moi part de vos remarques à ce propos.

Merci et j'espère que ce forum sera utile.

FredSupersonic

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai un élève très motivé mais qui commence à perdre espoir car il a de grandes difficultés avec sa main gauche, il n'arrive pas à faire sonner les notes, eh oui c'est un problème


Moi ça me laisse perplexe. Un élève motivé, avec une gratte correcte, avec des conseils corrects, ya pas de raisons qu'il n'y arrive pas. Maintenant, s'il espère réussir en grattant 3 minutes par jour...Combien de temps consacre-t-il à son instrument réellement? Avoir des difficultés avec sa main gauche est une chose normale au début. Ca dure des semaines, des mois, des années, je vois pas où est le problème. Enfin si, je le connais trop bien en fait. Tout les gamins s'imaginent qu'apprendre la guitare c'est comme jouer à la console, sans effort...
Bref voila quoi, ya des millions de guitaristes qui y arrivent mais il faut travailler un minimum, travailler tous les jours et travailler longtemps.

En définitive, le problème de ton élève n'est peut-être pas dans ses mains mais dans sa tête :idee2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12