Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum des profs debutants

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 4 365 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Forum des profs debutants
Salut à tous !

Je suis prof de guitare pour débutants.
Je crée ce forum pour rencontrer d'autres profs qui comme moi cherche des solutions pour améliorer leur pédagogie et faire progresser les élèves.

Je commence donc :lol:

J'ai un élève très motivé mais qui commence à perdre espoir car il a de grandes difficultés avec sa main gauche, il n'arrive pas à faire sonner les notes, eh oui c'est un problème :)
J'ai essayé de rectifier la position de ses doigts, le placement du pouce, etc ..., mais rien à faire ça ne sonne pas.
Faites moi part de vos remarques à ce propos.

Merci et j'espère que ce forum sera utile.

FredSupersonic

2
Salut,
il joue sur quoi comme guitare ?
Je vais peut-être dire une grosse connerie mais ça ne pourrait pas être dû à un tirant de cordes trop fort !?

3
Flag

autrement tu lui fout une mandale a chaque fois qu'il fait un ploc, il va la rectifier sa position, et tu le menace de lui péter les genoux, si il arrete la guitare pour faire du tennis...elle est la ma pédagogie

4
Très drôle mec ...

En effet c'est pas con, j'vais lui conseiller de changer de tirant pour voir.
En tout cas c'est sûr que l'action est assez haute.

FredSupersonic

5
Mouais en plus,
le problème quand on débute c'est l'achat de la guitare, malheureusement on sait pas si on va persévérer et souvent la tendance est à l'instrument le moins cher, qui peut ce révélé difficile à jouer.

Tu en es où avec cet élève, vous avez déjà passé l'épreuve des barrés ?

6
Question con : as-tu essayé de jouer avec sa gratte? Tu sors des sons toi? Parce que si c'est un problème de lutherie... :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Guitopati: