Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel calvier maitre midi choisir ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel calvier maitre midi choisir ?
Tout est dans le titre !
Je ne sais pas du tout quels sont les points importants à prendre en compte lors de l'achat d'un bon clavier maitre midi.
Je souhaite l'utiliser d'abord et surtout en studio pour créer des sections batteries, basses, piano etc sous pro tools et autres séquenceur compatibles (logic, reason....). Je suppose qu'un bon clavier maitre midi utilisable aussi en live coutera plus cher, donc à voir suivant les prix.
J'ai entendu parler de l'aftertouch, la velocité....Il me semble que ce sont des éléments importants quant au choix décisif de l'objet.
Je pense opter aussi pour un 61 touches (je suis pianiste).
J'ai vu que certains claviers possédaient des potards et des pads. Quels sont leurs rôles par rapport aux claviers qui en sont dépourvus, et est-ce réellement important ?
Je n'ai pas besoin de banques de sons inclus dans mon clavier.
J'aime les touchers plus ou moins lourds, mais ce n'est pas décisif pour mon achat.
J'aimerai pourvoir en même temps triturer un peu mes sons avec le clavier si possible (studio et live).
Niveau budget, je veux éviter les tarifs mirobolants...Entre 200 et 400 euros, et si le prix en vaut la chandelle, je peux dépasser légèrement ce qui est prévu.
Je cherche du matériel sûr, donc exit les marques bas-de-gamme.
Si vous pouviez me donner déjà le maximum d'informations sur les claviers maîtres midi, et si vous avez des choix à me proposer, je suis à votre écoute.
Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me semble que les Fatar gère l'atfertouch...

FATAR SL-990 PRO
Fatar Studiologic SL-990 PRO, 88 keys, graded hammer action keys for a true piano feel, Velocity and aftertouch sensitive, action keys for true piano feel, Pitch and modulation wheels, Eight velocity curve settings, Two parallel Midi Outputs, Sustain Pedal JackIncl. 9VDC 500mA (Tip +) power...


FATAR SL-990 XP
Fatar Studiologic SL-990 XP, 88 keys, graded hammer action keys for a true piano feel, Velocity and aftertouch sensitive, action keys for true piano feel, Pitch and Modulation Wheels, Sustain Pedal Jack, Volume pedal Jack. 5 User Buttons: Program Change, Bank Select, Midi Channel, Transpose,...
12
C ce qu'il y a marqué sur la fiche constructeur..
mais les avis ici meme disent le contraire.

vu que c'est un toucher piano, je ne serais pas etonné qu'il n'y en ai pas.

mais encore une fois...l'aftertouch on pe l'automatiser dans cubase, logic...etc.

pour moi ça serait le VMK aussi.
13
Pour info chez EVOLUTION c'est encore plus simple tu branche ça marche il n'y a aucun drivers a installer.
14
Evolution c'est cheap....
15
Mais le toucher n'ai vraiment pas a la hauteur d'un Fatar.
16
J'ai vu le Novation remote 61sl à un bon prix.
A choisir avec le fatar, vous me conseillez quoi ?
Et si le Fatar 990 SL-Pro ne gère pas l'aftertouch, est il possible de palier à cela via un module externe par exemple ? Si on peut le faire via un logiciel séquenceur, ça me va aussi ;)
Et que pensez-vous du CME-UF60 ou UF-70?
Merci à tous :)
17
Le novation remote 61sl est une bête de tueur pour controler des logiciel (grace a l'automap), aprés le touché n'est (parait-il) pas d'enfer .
18
Une question importante: Qu'en est il de la compatibilité avec Pro Tools ?
Pour le toucher en ce qui concerne le Novation, cela m'est finalement peu égal, même si, évidemment, un toucher proche des pianos serait plus intuitif au niveau du jeu.
Donc, entre le fatar 990 sl Pro, le fatar vmk-161 plus, le CME UF-60 (ou 70) et le novation 61 sl, qu'est ce qui est le mieux, avec comme point de choix important qui sont, la vélocité l'aftertouch et le toucher ?
https://clavier-maitre.cme.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,118977,mao,cme_uf70.html
https://clavier-maitre.fatar-studiologic.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14986,mao,sl990_pro.html
https://clavier-maitre.fatar-studiologic.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,112082,mao,vmk161plus.html
https://clavier-maitre.novation.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,77361,mao,remote_61_sl.html
Merci :)
19
Les touchers non lourds sont loin d'etre de type piano, que ce soit le novation ou le CME, tu va trouver leurs touchers plastoc "bouing bouing", à choisir, préfère 88 notes et un toucher lourd pour jouer du piano, l'aftertouch n'est pas si important sur un clavier maitre.
20
Bonjour,les evolutions n'on pas de touché lourd ils ont un touché synthé le fatar ,touché lourd .De cette maniere tu as plusieur style de jeux.