Fatar / Studiologic SL-990
+

Fatar / Studiologic SL-990

SL-990, Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Fatar / Studiologic.

Fiche technique Fatar / Studiologic SL-990

  • Fabricant : Fatar / Studiologic
  • Modèle : SL-990
  • Catégorie : Claviers maîtres MIDI 88 touches
  • Fiche créée le : 17/05/2002
Type :
  • Clavier 88 touches (Toucher Lourd).
  • Entrées/Sorties MIDI : 1 OUT.

Source : Fatar / Studiologic

Distribué par Mogar

»

Avis utilisateurs Fatar / Studiologic SL-990

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 5 avis )
 2 avis40 %
 1 avis20 %
 2 avis40 %
Cible : Rapport qualité/prix :
xavierbzh22/01/2016

L'avis de xavierbzh"Pas un touché piano mais on en n'ai pas loin"

Fatar / Studiologic SL-990
Pas un touché piano mais on en n'ai pas loin. J'ai un Steinway chez mes parents donc je peux faire une comparaison.

Par rapport à un synthé, les touches font moins ressort. La largeur des touches est identique à celle d'un piano. Pour le pose des doigts ainsi que le jeu, c'est top. Par contre, la frappe des touches reste un ressort. Ce n'est pas un marteau qui à un retour naturel suite au rebond sur les cordes mais franchement c'est super agréable à utiliser par rapport à un synthé.

Pour qq'un qui a appris à jouer du piano comme moi avant de toucher un synthé, ce clavier est top. Je n'ai jamais aimé le touché des synthés. Ce n'est pas trop la largeur des touches qui me gêne, se sont ressorts qui sont trop fort.

Il manque peut être une ou deux entrées supplémentaire pour des pédales dont une expression mais bon. J'ai ce qu'il faut sur mon synthé donc c'est bon.

J'avais déjà utilisé au siècle dernier ;) un Kurzweil PC88 qui à une mécanique Fatar… j'avais été impressionné par le touché au point de croire que j'étais assis à mon piano. C'est depuis ce temps que je cherchais un Fatar. Je l'ai eu à un prix dérisoire… de 0€ parce qu'il y avait 1 ou 2 notes qui ne fonctionnaient pas. Je l'ai réparé.

Ben, je ne regrette pas. Je n'utilise plus le clavier de mon autre synthé depuis.
»
Daviss25/11/2012

L'avis de Daviss"Bon clavier maître toucher lourd proche piano"

Fatar / Studiologic SL-990
nombre d'octaves (7 1/4)
toucher lourd

UTILISATION

sélection du midi pas terrible
excellent toucher
manuel suffisant

AVIS GLOBAL

utilisation depuis 7 ans
transportable mais un peu lourd

très bon rapport qualité/prix
»
tarlion6304/03/2012

L'avis de tarlion63"Tres bon pour home studio mais pas pour scène"

Fatar / Studiologic SL-990
*Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Touché lourd
*Quelle connectique (MIDI, pédales...) ? Les deux mais pas d'usb heureusement maintenant il y a des adaptateurs midi/usb très performant pour presque rien

UTILISATION

*Le toucher du clavier est-il agréable ? Convient-il à votre utilisation ? Oui pas trop mal Bien que pas assez nuancé à mon goût

*La configuration générale est-elle simple ? oui même trop simpliste et aucune possibilité de pitch

*La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile ? Bof Bof Bof...

*Le manuel est-il clair et suffisant ? oui sans problème

AVIS GLOBAL

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3ans et demi acheté d'occaz 300 euros

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
-Le plus le touché lourd qui pour le prix est pas mal et 88 touches!
-Le moins , le coté tchip du produit qui bien que robuste voir presque increvable parait fragile et de mauvaise qualité dans son utilisation (mécanique bruyante dans les aigus fond qui s'arque un peu sur un stand)

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? 6
mais tous étaient beaucoup top chers!

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? pour le coup très correct comme clavier mâitre de home studio mais comme clavier maitre de scène c 'est une catastrophe!
* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? en fait à la côte argus (165 eur) oui à 300% mais à 300 euros ... non Même si pour ce que je fais il est suffisant je ressent quand même trop ses limites .
»
olive3612/09/2011

L'avis de olive36"avic fatar sl 990xp"

Fatar / Studiologic SL-990
j'ai acheter ce clavier et je le regrette pas il est tout bonnement génial et prend très peut de place et par rapport à une majorité de piano électronique il est meilleur ....et pour un prix vraiment pas cher ...vraiment je le conseille pour toute personne qui travaille comme moi avec des sample de piano pro (256 mb et 1 giga)l'impression d'être sur un piano est vraiment dingue...

UTILISATION

génial

AVIS GLOBAL

plusieurs années
»

Images Fatar / Studiologic SL-990

  • Fatar / Studiologic SL-990
  • Fatar / Studiologic SL-990
  • Fatar / Studiologic SL-990
  • Fatar / Studiologic SL-990

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : sl 990, sl990

Forums Fatar / Studiologic SL-990