Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions d'orientations

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions d'orientations
Bonjour, je suis en seconde en ce moment. Je commence me poser beaucoup de questions sur mon orientations. Je pense que beaucoup d'entre vous avez quelques réponses.
Je voudrai faire des études dans l'audiovisuel, surtout dans le son. J'ai déjà quelques notions, je m'occupe de l'audio dans une association qui organise des fêtes, des mariages, et aussi des enregistrements audio. Je travaille sur une Soundcraft LX 7 à 32 entrées pour les spectacles et une Yamaha AW4416 pour les enregistrements.

Les questions que je me pose sont :

Quels bacs dois-je faire, S ou STI électronique, je m'était déjà dit que je partirai sur un bac S mais je galère un peu, donc je pensais m'orientait plus sur un bac STI, qu'est-ce que vous en penser ? c'est quoi le mieux pour faire de l'audiovisuel ?

Y a-t-il quand même quelques débouchés dans ce milieu ?

Quels est l'école d'audiovisuel qui serait le mieux ? j'habite à nancy près de Metz, est-ce que l'école là-bas est bien ?

Si vous avez aussi des suggestions à me proposer pour mon orientation et autres, je suis prenant évidament

Merci de votre aide

Quickced
2
Honnêtement pour faire un bts audiovisuel option son tu peux rentrer avec un Bac STI ou un Bac S mais à priori(, a tort,) c'est plus facile avec un Bac S. Dans ma classe on à les deux cas, et c'est vraiment au point de vue de l'admission que ça joue car sinon les enseignements ne sont pas fondamentalement plus accessibles quand tu sors d'un bac s que d'un bac sti.
Après je pense que si tu te sens plus de faire un bac sti, fais le, car à mon avis il vaut mieux avoir un bac sti avec d'excellentes notes qu'un bac s limite.
Ce que je te conseillerai surtout c'est de continuer à t'investir dans des associations, cela jouera sur ton dossier, ça montrera ta motivation et tes capacités surtout si tu fais de l'enregistrement.

Bonne soirée
3
Merci beaucoup pour tes conseilles
4
Pas de souci moi aussi j'aurai bien aimé un coup de main à l'époque c'est pas évident de se mettre dans le truc comme ça mais AF aide bien :P:
5
Y'en a-t-il d'autres qui ont des réponses aux questions.
Ce serait sympa.
Merci
6
Quant aux débouchés je pense que cela dépend vraiment de ta motivation mais à priori ce n'est pas un problème.
Et après dire quelle école est mieux qu'une autre je sais pas trop, et personnellement je trouve que la sélection est suffisamment difficile pour ne pas se fermer de portes supplémentaire en ne s'intéressant à un nombre d'écoles trop restreint. Pour ma part j'ai posé mon dossier dans 5 écoles pour finalement aller dans celle qui s'avère être la plus éloignée de chez moi, mais je ne regrette absolument pas car je fais ce qui me plait.