Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doigts pour la guitare

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 357 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doigts pour la guitare
Bonjour à tous,alors peut-être que certains trouveront ce post un peu innatendu,mais j'ai besoins d'avis.Il semble que mes doigts soient innapropriés pour jouer facilement de la guitare!
Plus précisément,appuyez le bout d'un de vos doigts sur votre bureau,et vous verrez que la petite phalange pourra se plier un peu vers le dos de votre main.
J'ai vérifié au près de mes amis,et presque tous peuvent plier cette phalange dans les deux sens.Eh bien ce n'est pas mon cas!Ca pourrait être un non-problème,seulement j'éprouve de la difficulté à réaliser certains accords,du fait que parfois je ne peux pas appuyer correctement sur les cordes.
Est-ce un réel problème ou certaines personnes dans mon cas ne ressentent-elles pourtant aucune gêne?
2
Je n'ai pas compris ta question
3
Je n'ai pas le même problème que toi mais je ne pense pas que fondamentalement ça pose de problème, ton jeu devrai normalement s'adapter, tout le monde n'a pas la même souplesse...
4
99% des gens peuvent jouer de la guitare, je pense que ton problème n'est pas critique. Il y a même des guitaristes à qui il manque des doigts !

La seule contreindication serait peut-être d'avoir des doigts trop gros pour ne toucher qu'une corde à la fois, et encore...
5
J'ai le majeur de ma main gauche qui a ce problème depuis un an, suite à une légère fracture. J'ai jamais eu de problèmes, en fait je viens de me poser la question suite à la lecture de ton thread, c'est donc que ça ne m'a jamais dérangé. :clin:
6
Et puis je pense que quoi qu'il se passe on doit toujours s'adapter.