Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la Batterie

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter la Batterie
Bien le bonjour, n'ayant pas possibilité d'avoir un endroit ou mettre une batterie pour le moment, l'idée me trotte de jour en jour, j'ai vraiment envie de pouvoir en faire et pour se faire, j'aurai besoin de vos conseils, je vais vous poser quelques questions, et par elle j'espère que vous réussirez à me faire mieux comprendre.

1- Pour débuter, j'ai eu de mauvais échos sur le solfège, est t'il facile de prendre des cours, et si il est faisable d'en avoir sur le net qui explique bien en détail, ou un professeur est il un gros Plus ?

2-Pour la batterie en elle même, est t'il possible de faire ses cours tout seuls aiguiller par des moyens comme des bouquins, internet ou autre ? Et encore un professeur est t'il un gros plus ? ( Je me de doute que la réponse sera oui, toujours bon d'avoir quelqu'un d'expérience pour nous guider )

3- Avec quels matériels commencer ? Et si par exemple, il y avait une différence entre chaque instrument, par exemple entre les batteur de Rock.... et les batteur style Jazz ( je sais que le maniement des baguettes est un tout petit peu différent mais qui change pas mal de chose mine de rien )

4- Combien déboursser pour une batterie pour une initiation ? J'ai appris que les batteries plus chères ressortaient de meilleurs sons, est-ce véridicte ?( Dans mon cas j'aimerai des bons sons)

5- Lorsque l'on joue seul pour travailler sur une chanson par exemple, existe des appareils spécifiques pour travailler la dite chanson, ou bien un simple Ipod suffit pour se mettre dans le bain et voir ce que l'on produit en accord avec la chanson ?

Voila, merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire et de me répondre :p, Grand Merci, je suis à votre dispo si vous avez des questions ! Bon aprem ^^
La connerie est la décontraction de l'intelligence
2
J'ai commencé la batterie e, autodidacte il y a un an, puis en septembre j'ai commencé à prendre des cours et c'est réelement un gros mieux, on comprend ce qu'on fait, mais je pense que cet avis s'applique pour tout, musique ou pas.

Le solfege rythmique c'est franchement pas ce qu'il ya de pire, si ta vraiment pas envie d'avoir cours de solfege et batterie séparés, prend un prof particulier ( c'est pas forcement plus cher, loin de là )tu fera solege plus pratique en même temps.

pour la batterie tu fais ce que tu veux, mais tu peux acheter une batterie à 10 000 € et pas savoir la regler, ca sera moche.

aussi pour els cymabales: on se dis " Coule des cymable super chere elles doivent etre super biens... c'est pas vrai pour debuter, souvent les haut de gamme ont un son sépcifique que tu ne recherche pas forcement et ces achats viendront quand tu auras un peu d'experience et que trouvera une personalité à ton jeu, à ton set etc ...
3
Salut, merci de ta réponse, en effet prendre des cours avec un prof particulier ça me plaît beaucoup, je pense que je vais opter pour cette solution, pour le matériel faut que je vois, ayant l'inexpérience en la matière, on se repère comment exactement ? la matière des cymbales, leurs tailles, les peaux etc ?
La connerie est la décontraction de l'intelligence
4
Hmmm je pense pas qu'il y est vraiment de standardans le choix des elements, après c'est plus le gout qui intervient.
Mais c'est l'avantage de la batterie, si tu veux changer quelque chose, ben tu peux. Mais tu verra pour commencer un set basique ave cpar exemple des cymabale Paiste 101 ( entrée de gamme ) est satisfaisant. Comme je l'ai dis al eprsonalité de ton set viendra avec le temps.

Pour te dire quelque chose de concret il faudrait une idée du budget que tu veux mettre.
5
Re, je vois parfaitement ce que tu veux dire, commencer avec quelque chose de basique ( normal ) et amélioré le set avec le temps et mon style de jeu, oki parfait :), sinon dans mon budget je comptais mettre entre 1000 et 1500 euros
La connerie est la décontraction de l'intelligence
6
Salut à vous :clin:
Alors moi je n'y connais rien en matière de batterie mais mon fils en souhaite une électronique pour demarrer (petit budget pour commencer...normal)

Connaissez-vous la différence de qualité entre la Millenium MPS100 ou MPS300 vendu chez Thormann à 289€ et la Delson drum007 technica vendu par mistergoodeal à 369,99€ ?

Elles se ressemblent mais à part ça :???: :???: :???:

Merci pour vos réponses car je ne trouve nul part de comparatif :(
7
Electronique ne rime pas avec petit budget.

J'ai commencer sur une elctronique d'entrée de gamme ( style mps 300 ) et c'est pas top. Pour avoir un bon jeu sur une elctronique il faut mettre un peu plus d'argent et au final c'est moins cher une acoustique.

rien ne vaux un bon petit set acoustique sur lequel il est facile de prendre du plaisir ( c'est mon avis personel )

Si vraiment pour cause de bruit ou autre chose ils vous faut une electronqiue alors il faudra regarder après ces modeles qui au final ne dure pas très longtemps ( par nécéssité de survie, j'ai viré les cymables et la caisse claire du set en le remplacant par de l'acoustique, seul les toms et la grosse caisse son electronique pour eviter les basses [ je vis en appartement ]. Pour cause de bruit je jous avec des balais et je me plait très bien comme ca )

Par contre si votre fils veux se tourner du côté de la musique elctro, oui un set electro peux etre bon ^^

en esperant vous avoir aider, je précise que tout ceci est uniquement mon avis personel.
8
Avis personnel que j'apprécie beaucoup........... :bravo:

(ça me fait drôle d'être vouvoyé sur un forum, j'ai l'impression d'être vieux :( )

C'est vrai que les bonnes vieilles batteries sont sympa mais étant donné que le fiston veut débuter, j'ai un peu peur qu'il nous casse les oreilles voilà le pourquoi de l'electronique (qui en plus apporte de nouveaux sons).
Pour la mps 300, les critiques sur ce site sont pas trop trop mauvaises mais j'arrive pas à trouver la différence qu'il peut y avoir avec la Delson...

Pour ma part, je fais un peu de guitare seche et j'ai bien envie d'en prendre une électrique en même temps.
Un ampli sur lequel on branche les deux instruments EN MEME TEMPS ça doit se faire ?.....

On voit vraiment le professionnel que je suis :oops: et pour le coups, on croirait presque que j'ai 100 ans alors qu'il m'en reste 58 avant de les atteindre :clin:

Merci encore...
9
Une baterie lectronique sur un amp guitare c'vraiment pas beau( testé ^^ )

Pour le vouvoiement c'parc'que moi j'ai 16 ans, toi ta un fils et tout donc c'par " reflex " = )
10
:| Je sens que ça va commencer à m'enerver cette histoire d'ampli :furieux: c'est pas grave, je vais persister et j'espère trouver.

Merci pour le tuyau.