Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare et batterie

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare et batterie
Bonjour à tous.

Avant tout, pardonnez moi si ce message fait doublon avec un autre (personnellement, j'ai pas trouvé)mais je viens de m'inscrire sur ce site.

J'aime la musique mais je suis loin de m'y connaître comme la plupart d'entre vous :(

Je joue un peu de guitare seche et je tapotte parfois sur mon synthé.

Aujourd'hui mon fils souhaite une batterie électronique pour demarrer et j'ai trouvé une Delson drum007 technica sur mistergoodeal à 370€ qui a l'air pas mal.
Le prix, ça va mais je suppose qu'il faut obligatoirement rajouter à cela un ampli...(il ne doit pas y avoir ne serait-ce qu'un tout petit HP inclus dedans)....J'ai bon jusque là :???: :???: :???:
Je me dis également que je pourrai me mettre aussi à la guitare électrique et donc, la aussi, il me faut un ampli........

Ma question, surement idiote pour les pros que vous êtes, mais importante pour l'inexpérimenté que je suis :oops: est la suivante :

Peux t-on brancher EN MEME TEMPS sur UN SEUL ampli la guitare et la batterie. Si oui, avez-vous quelques produits en tête à un prix abordable (si je dis 200€ maxi, c'est peu :?: )

Vous voyez ! je vous l'avais dit, j'y connais rien :??:

En tout cas, merci pour votre indulgence et vos réponses car Noël approche et comme d'habitude je m'y prends à la dernière minute.
2
Salut

alors oui dans l'absolu tu peux branché une batterie et une guitare sur un seul ampli, mais ca risque d'etre un peu limite...(brouillon)
Par contre si tu n'est pas comme moi (un gros bourrin de metaleux qui veux toujours jouer plus fort)tu peux facilement branché la batterie du fiston sur une chaine hi-fi, au debut ca suffira...
Pour ce qui est de la gratte electrique, si tu n'en as pas deja une je te conseil d'acheter un "set" ampli+guitare, tu auras un 15W et une guitare correct...

toujours est il que je te conseil d'aller voir ca :

https://www.thomann.de/fr/millenium_mps100_edrum_starter_set.htm

et ca :

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ressets_guitares&oa=pra

THOMANN est un tres bon magasin, tres connu chez nous autres, les saltimbanques (!)

Voili, voilou, j'espere que ca t'aide un peu...
3
Merci pour cette excellente idée de la chaine hifi..........maintenant reste à savoir si je peux brancher la batterie dessus car en façade de sa petite philips M372 wma/mp3 mini hifi system (des fois que tu connaisses) il n'y a qu'une prise usb et une pour le casque et derrière, je sais pas.............Sinon, le son est très bon

Au pire si ça ne fonctionne pas, je pourrai donc lui passer mon ampli guitare le temps de lui en prendre un pour lui si j'ai bien compris...

J'ai déjà regardé chez thormann mais je me pose des questions sur la différence de prix entre la MPS100 à 289€ et la delson drum007 technica à 370€ chez Mistergoodeal. Si toi tu sais........merci

15W pour un ampli, ça rend un son quand même correct ?

Je prends tous les tuyaux que tu peux me donner car si j'adore la musique, tu peux constater que point de vue matériel je suis heuuuuu inculte :oops:

@+ et merci encore :bravo:
4
Moi je te conseil thomann car le SAV est top de chez top et les boite de vente par internet comme mistergooddeal te fond souvent bien poiroté voir même te faire payé les frais d'envoi en réparation
Derrière ma chaine hifi il y a une entré ligne en format RCA suffit d'acheter une câble jack stéréo mal/RCA et sa devrait marché
5
Ok merci, c'est vrai que Thomann a une bonne réputation pour ce qui est des envois mais la c'est plutôt sur la différence de produit que je me pose des questions car d'après ce que j'ai pu voir, en regle générale, Mistergoodeal et quelques euros moins cher à produit égal.
Je me dis donc que si la Delson est 80€ plus cher que la MPS100 c'est qu'elle doit avoir des trucs en plus (qualité peut-être)

Pour ce qui est de la chaine j'ai tenté de regardé vite fait par au dessus si je voyais des petits trous :lol: et j'ai distingué un rouge et un blanc....je suppose donc que c'est les entrées dont tu parles..........

C'est dingue d'être aussi nul non ?........ :??:

@+
6
En effet le rouge et blanc c'est le RCA
ben je sais pas si tu a vu les deux produit mais ce sont les même...
7
Ok pour le RCA :bravo:
Pour ce qui est des batteries, mis à part la marque, c'est vrai qu'elles ont l'air identique mais si j'en juge par le descriptif en anglais chez Thomann, il y a des petites différences.......
Les pads sont-ils vraiment de même qualité ? et il parait que les cymbales sur la MPS sont pas terribles.........

....A suivre, merci à toi et @+
8
Franchement a ce prix la les deux module risque d'être assez médiocre mais bon si c pour débuté j'pense que sa vaut le cou
9
D'accord avec toi. Remarque j'ai vu une video sur youtube d'un gars qui testait la medeli DD505 qui en prix correspond à peu près à la Delson et bien je peux te dire que c'était assez bluffant (je pense qu'il devait y avoir aussi un très bon ampli qui a fait le reste du boulot).

Bon je me laisse encore 2 ou 3 jours pour trouver les véritable différences entre la MPS100 et la Delson et après je me lance dans l'achat si je veux que mon fils puisse l'avoir à Noël...

@+