Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à faire du beat!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à faire du beat!
Bonjour à vous,

Je fais de la musique depuis bientôt 2 ans. Je joue essentiellement du synthé et je fais de la MAO. Je commence à m'équiper en hardware. J'ai déjà un Micron (2 semaines). Je veux faire du House. Mon problème est que je suis nul quand viens le temps de construire un beat ou choisir un son. Quand je réussi quelque chose c'est de la chance. J'ai beaucoup de difficulté à bien comprendre les drums, les sons sont jamais comme je les voudrais. Les patturns sont toujours carrés. J'ai essayé plein de sons : Batterie3, des Refills de Reason, des samples tiré d'artistes connu. J'ai même voulu m'acheter une Electribe aujourd'hui mais elle est discontinué :((( (ou très chère, à Montréal).

Est-ce que vous pouvez m'aider??
2
Bonjour,tu peux utiliser fruity loops qui est intuitif,il y a aussi addictive drums ,EZdrummer.dans un premier temps il te faut un rhytme après tu joue ta melodie.pas l'inverse?
pour le son proprement dit,a toi de le modifier avec des plugins.
3
J’avoue qu'avec FL les paturns sont assez intuitif. J'utilise par contre A.Live comme mixer et mon ordi est trop poche pour roulé FL en rewire. Mais je vais regarder pour les autres plugins.

J'avais pansé en attendant la nouvelle Electribe (si nouvelle il y a) me procurer une SR-18 ou un autre petit drumbox. Est-ce que peux m'aider?

Mais ce qui est de trouver le beat avant tout, c'est p-e la ma faiblesse... J'ai tendance à trouvé la mélodie avant...
4
Re,essai de trouver un vst pour les beats,le matos hardware va te compliquer la vie(branchement,paramètrage).pourquoi pas addictive drums,il te propose des rhytmes en fichier midi ,tout fastoche a utiliser.autre solution ,un tracker du type acid pro et des samples de beat sur cd que tu trouve dans le commerce ,c'est simple avec plein de possibilité.
5