Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer et lire le midi sur Ableton?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer et lire le midi sur Ableton?
Salut à tous!

Je m'adresse ici aux vitruoses de la MAO, dans le but de résoudre mon problème. Je possède Ableton Live 7, que j'utilise avec un simple Toneport, pour ce qui est de l'enregistrement de l'audio, tout va bien! Mais afin d'étoffé ma musique, j'ai également acheté un petit clavier maître et deux logiciels.

l'un d'eux est le VST de Best Service "Peter Slawek complete classical collection". jusqu'à là, j'arrive à jouer dessus avec mon clavier, mais horreur quand j'arme ma piste sur Ableton je n'entend rien, je suis un novice dans le midi, j'ai bien fouillé le mode d'emploi mais aucune info la dessus!

Merci pour votre aide! :)

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

2
Salut, si tu veux entendre ce que tu veux enregistrer en MIDI, assures toi de bien avoir activer le bouton situé sous le solo de piste.
En principe çà devrait fonctionner.
3
Oui! je l'ai déjà activé, en faite j'entends quand je joue le son, c'est assez compliqué à expliqué, mais je possède aussi addictive drums (et il continue a joue sans que je lui donne d'ordre, donc le son sort). Mais pour les autres sons VST je n'arrive pas à capturer le son directement en ayant joué, vu que le clavier ne joue plus. Ce n'est pas très clair, mais si vous comprenez je vous implore votre aide. :|

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"