Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conection midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conection midi
Salut,
Alors en fait moi j'ai une mpc 2000xl et une microkorg avec les entrées sortie midi et les cables qui vont avec et j'aimerai savoir s'il est possible de les connecter entre eux, de sampler un son de piano par exemple dans la mpc et de jouer ce son sur les touches du microkorg avec les do, ré, mi...
Évidemment, je veux aussi savoir comment faire.
merci pour vos réponses.
2
Oui ta 2000xl doit avoir des entrées record in que tu branche en JACK normalement
3
Ok mais quel réglage faut il faire?
quand je branche tout en midi ça met les sons de la mpc vers le microkorg dans le désordre.
4
Si tu veut enregistrer les sons du microkorg dans la mpc c'est pas en midi qui faut te brancher ,aprés je sais pas ce que c'est t'es prise record in ,et pour config non plus je sais pas reguarde le manuel ,ca doit etre different avec la 5000,sinon poste sur le forum produit mpc 2000xl
5
Sinon sur la 5000 faut brancher en jack sur record in ,faire F6(mode record)et des que tu commence a jouer ca lance l'enregistrement ,F6 pour stopper ,et la ta plus qu'a faire l'echantillonage
6
Oui mais mon problème c'est que je veux jouer les sons qui sont sur la mpc avec un clavier maitre. Parce que pour jouer les basses par exemple, la fonction 16 lvls est assez limitée.
7
Midi out de ton clavier maitre vers midi in de la mpc ,aprés tu va dans le mode midi ou midi sync ,tu sélectionne midi clock et tu revient au menu principal ,et normallement kan tu commence a jouer sur le synthé ca demarre le séquenceur de la mpc ,ca c'est ce qui fo faire avec la 5000 j'espere que c pas trop different avec la 2000xl
8
Un petit tour du coté du manuel résoudrait tous tes problèmes.. :clin: