Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sequenceur "ultra pro"

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 216 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche sequenceur "ultra pro"
Bonsoir à tous,je suis nouveau dans cette communauté,nous partageons dejà en commun l'amour de la musique,j'espere que nous partagerons nos experiences,et bref...

Je compose depuis quelques mois de la musique,essentiellement(MAO),pr celà j'utilise le logiciel Fl studio 8 XXl(pour les instrus),
Et comme sequenceur/arrangeur j'utilise Audacity(la derniere version),qui n'est pas mal mais ne me satisfait pas pleinement.

En effet je constate que lorsque j'importe mon son wave sur audacity pour le traiter,quand j'exporte le son en question...je l'ecoute...il y'a un leger sifflement,ou bruit de fond.En clair ça fait sonne un peu comme çeçi: [chhhhhhhhhhhhhhhhhhhh]
Au debut je croyais que c'etait du à l'augmentation de la hauteur,ou un melange chaotique des effets mais il n'en est rien du tout.

En effet,j'ai crée une piste,j'y ai mis l'effet "Silence",j'ai exporté et lorsque j'ai ecouté...Il y'avait tjrs le desagreable son [Chhhhhhhhhhhhhhhhhh]

Ce sifflement,gresillement n'est pas tres fort(Il ne se perçoit que quand j'ecoute le son en question avec des ecouteurs).Mais c'est evidemment assez desagreable à la longue
:oo:
J'ai donc décidé de passer à un truc plus pro.

Alors,je recherche un sequenceur(peu importe le prix) dont l'effet silence est parfaitement silencieux.
(excusez moi pour la tautologie).

Bref,vous voyez quoi,un log dont les filtres fonctionnent parfaitement et qui n'a pas de fond sonore desagreable à l'ecoute(pardonnez ma façon de parler,je suis debutant)
Quel logiciel me conseillez vous?(à part Pro tools,car je ne peux pas avoir une carte M-audio).
u
Je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ou d'une disto, ou du canal "mic" qui est rester ouvert...
12

Citation : cependant faire un export de song avec fl et réutilisé par ton séquençeur le son doit etre propre .si celui-ci est chchchchchchc regarde du côté de ta carte son.



Vous avez raison,ça doit etre ma carte qui n'est pas bonne,je vais la changer.
Quelle carte pouvez vs me conseiller?
13
Prismsound Orpheus
ou Metric Halo
14
Ce que veux dire aotp23, si je puis me permettre, c'est qu'il faut que tu donnes un budget...
15
Ne serait ce pas un export en resolution inferieur sans dithering...

FREAKENCY STUDIO

16
DanStudio > Bah si il a bidouiller les options d'exportation peut etre... Mais si c'est par default c'est regler comme il faut ! (oui c'est stupide ce que je dit hein ? lol :bravo: )

newbiedesavanes > Sinon si tu a effectivement bidouiller des trucs réinstalle ton soft ca remettra les parametres par default !

Sinon tu peux aussi double clické sur le petit haut parleur dans la barre des taches, dans la nouvelle fenetre tu fait options > enregistrement, et tu met en "muet" l'entrée "volume micro" si c'est pas deja fait ! il faut que tu ait "mixage stéréo" de selectionner !

Je m'etais fait avoir "au debut" a cause de ca, j'avais un souffle assez enorme et de memoire ca venais de la ! :oops:

Je dit pas de betises si ? lol
17

Citation : Ce sifflement,gresillement n'est pas tres fort(Il ne se perçoit que quand j'ecoute le son en question avec des ecouteurs)




T'es sur que ça vient pas des écouteurs ?? :mdr: :mdr:

J'ai rencontré le même type de problème au tout début de mes expériences en MAO et pour ma part la carte son (si on peut appeler ça comme ça) livré d'origine n'était pas faites pour ça... Une fois ce problème résolu, plus de grésillements.

Par la suite, il m'est arrivé de constater des bruits parasites sur certaines pistes. Cela venait le plus souvent d'une mauvaise organisation materielle (dans le sens ou il faut éloigner tous les transfos, bien régler sa table et les préamplis, vérifier ses connecteurs, etc...)

C'est un peu chiant au début mais on oublie vite ces désagréments, bon courage
18
Exact!
Avant de changer la carte son, il serait judicieux de suivre les conseils de notre ami Nth206 :idee::bravo:
19
Ok :mdr:
20
Slt se son que tu parle se nome un soufle il et causse par ton materiel et non par les logiciel dit nous quesque tu a comme sortie esque elle et amplifier ect.. ci c le cas verifi tous te fil un simple fo contact sur un branchement te cré un soufle pour verifier pren ta music et essaye la sur un otre son systeme( pour ma par jai utiliser audacyti a met debut avant de passer sur finale 2007 bien sur c payent met la qualiter vo le cou)

se que jai du mal a conprendre c pourquoi tu utilise audacyti avec fl studio 8 il posséde un sequenseur de trés bonne qualiter
Www.myspace.com/soundvortex6