Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sequenceur "ultra pro"

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 215 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche sequenceur "ultra pro"
Bonsoir à tous,je suis nouveau dans cette communauté,nous partageons dejà en commun l'amour de la musique,j'espere que nous partagerons nos experiences,et bref...

Je compose depuis quelques mois de la musique,essentiellement(MAO),pr celà j'utilise le logiciel Fl studio 8 XXl(pour les instrus),
Et comme sequenceur/arrangeur j'utilise Audacity(la derniere version),qui n'est pas mal mais ne me satisfait pas pleinement.

En effet je constate que lorsque j'importe mon son wave sur audacity pour le traiter,quand j'exporte le son en question...je l'ecoute...il y'a un leger sifflement,ou bruit de fond.En clair ça fait sonne un peu comme çeçi: [chhhhhhhhhhhhhhhhhhhh]
Au debut je croyais que c'etait du à l'augmentation de la hauteur,ou un melange chaotique des effets mais il n'en est rien du tout.

En effet,j'ai crée une piste,j'y ai mis l'effet "Silence",j'ai exporté et lorsque j'ai ecouté...Il y'avait tjrs le desagreable son [Chhhhhhhhhhhhhhhhhh]

Ce sifflement,gresillement n'est pas tres fort(Il ne se perçoit que quand j'ecoute le son en question avec des ecouteurs).Mais c'est evidemment assez desagreable à la longue
:oo:
J'ai donc décidé de passer à un truc plus pro.

Alors,je recherche un sequenceur(peu importe le prix) dont l'effet silence est parfaitement silencieux.
(excusez moi pour la tautologie).

Bref,vous voyez quoi,un log dont les filtres fonctionnent parfaitement et qui n'a pas de fond sonore desagreable à l'ecoute(pardonnez ma façon de parler,je suis debutant)
Quel logiciel me conseillez vous?(à part Pro tools,car je ne peux pas avoir une carte M-audio).
u
Je vous remercie d'avance.
2
C'est pas la faute à FL, mais à ta carte son surement.
3
Je pense pas que cela vienne d'Audacity, bien que je ne connaisse pas celui ci, en theorie c'est peu probable que le probleme vienne d'ici... (les pros viendrons confirmer)

Donc si tu arrive a resoudre le probleme, tant mieux, est ce que tu a posté sur le forum dedié Audacity d'ailleurs ? Je serais toi j'irais y faire un tour !

Sinon "tout le monde" utilise Cubase de Steinberg, personnelement je prefere de loin Sonar de Cakewalk... Fait un tour la page de chaque sequenceur que l'on te proposera, et lis les avis, ca t'eclairera surement pas mal !

Bon courage !

++ ;)
4
Pourquoi ,tu m'aime pas le séquenceur de fl studio ?
5
6
Merçi pour vos reactions,ça m'edifie bcp.

(Petit indien de l'auto) en fait,j'aime bien le sequenceur de Fl,mais etant donné que j'ai svt envie de rendre la piste plus longue,ajouter les voix,d'autres pistes,bref taffer...je prefere composer le beat sur fl(je fais ds le hip hop et rnb) ensuite j'exporte ds audacity pr travailler le tout.

Chef sioux,merçi aussi.

Aficionado, si je comprends bien lorsque ta carte son n'est pas de bonne qualité,celà denature le son que t'aura au final?

Je comprends pas tb...Par ex,
A supposer q'on travaille sur un meme son tous les 2(par ex un meme beat,ou une meme instru),
mais tu as une carte son plus performante que la mienne, on exporte(chacun son projet) en Mp3 sur le meme lecteur et on ecoute nos 2 compos,la tienne sera de meilleure qualité que la mienne?
7
Une bonne carte son donne de meilleurs résultats en écoutes (sorties) et en prise de son (entrées). Mais si on bosse tous les deux sur des samples alors à l'export le morceau sera le même quelque soit la carte son.
8
9
Mcmix a raison,si tu utilise des samples moyens tu auras un son moyen.cependant faire un export de song avec fl et réutilisé par ton séquençeur le son doit etre propre .si celui-ci est chchchchchchc regarde du côté de ta carte son.
10
As-tu vérifié si ce bruit ne pourrait pas être produit par un plug-in !?...
J'ai un compresseur qui fait ce bruit avec certains paramètres.