Cherche sequenceur "ultra pro"
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 310 vues
- 12 followers

newbiedesavanes

Je compose depuis quelques mois de la musique,essentiellement(MAO),pr celà j'utilise le logiciel Fl studio 8 XXl(pour les instrus),
Et comme sequenceur/arrangeur j'utilise Audacity(la derniere version),qui n'est pas mal mais ne me satisfait pas pleinement.
En effet je constate que lorsque j'importe mon son wave sur audacity pour le traiter,quand j'exporte le son en question...je l'ecoute...il y'a un leger sifflement,ou bruit de fond.En clair ça fait sonne un peu comme çeçi: [chhhhhhhhhhhhhhhhhhhh]
Au debut je croyais que c'etait du à l'augmentation de la hauteur,ou un melange chaotique des effets mais il n'en est rien du tout.
En effet,j'ai crée une piste,j'y ai mis l'effet "Silence",j'ai exporté et lorsque j'ai ecouté...Il y'avait tjrs le desagreable son [Chhhhhhhhhhhhhhhhhh]
Ce sifflement,gresillement n'est pas tres fort(Il ne se perçoit que quand j'ecoute le son en question avec des ecouteurs).Mais c'est evidemment assez desagreable à la longue

J'ai donc décidé de passer à un truc plus pro.
Alors,je recherche un sequenceur(peu importe le prix) dont l'effet silence est parfaitement silencieux.(excusez moi pour la tautologie).
Bref,vous voyez quoi,un log dont les filtres fonctionnent parfaitement et qui n'a pas de fond sonore desagreable à l'ecoute(pardonnez ma façon de parler,je suis debutant)
Quel logiciel me conseillez vous?(à part Pro tools,car je ne peux pas avoir une carte M-audio).
u
Je vous remercie d'avance.
- 1
- 2

mcmix

jessy_c_dead

Donc si tu arrive a resoudre le probleme, tant mieux, est ce que tu a posté sur le forum dedié Audacity d'ailleurs ? Je serais toi j'irais y faire un tour !
Sinon "tout le monde" utilise Cubase de Steinberg, personnelement je prefere de loin Sonar de Cakewalk... Fait un tour la page de chaque sequenceur que l'on te proposera, et lis les avis, ca t'eclairera surement pas mal !
Bon courage !
++ ;)

guillaume666

newbiedesavanes

newbiedesavanes

(Petit indien de l'auto) en fait,j'aime bien le sequenceur de Fl,mais etant donné que j'ai svt envie de rendre la piste plus longue,ajouter les voix,d'autres pistes,bref taffer...je prefere composer le beat sur fl(je fais ds le hip hop et rnb) ensuite j'exporte ds audacity pr travailler le tout.
Chef sioux,merçi aussi.
Aficionado, si je comprends bien lorsque ta carte son n'est pas de bonne qualité,celà denature le son que t'aura au final?
Je comprends pas tb...Par ex,
A supposer q'on travaille sur un meme son tous les 2(par ex un meme beat,ou une meme instru),
mais tu as une carte son plus performante que la mienne, on exporte(chacun son projet) en Mp3 sur le meme lecteur et on ecoute nos 2 compos,la tienne sera de meilleure qualité que la mienne?

mcmix

xmen

papyrus9

J'ai un compresseur qui fait ce bruit avec certains paramètres.

jessy_c_dead

newbiedesavanes

Citation : cependant faire un export de song avec fl et réutilisé par ton séquençeur le son doit etre propre .si celui-ci est chchchchchchc regarde du côté de ta carte son.
Vous avez raison,ça doit etre ma carte qui n'est pas bonne,je vais la changer.
Quelle carte pouvez vs me conseiller?

aotp23

ou Metric Halo

mcmix

FREAKENCY STUDIO NICE

FREAKENCY STUDIO

jessy_c_dead

newbiedesavanes > Sinon si tu a effectivement bidouiller des trucs réinstalle ton soft ca remettra les parametres par default !
Sinon tu peux aussi double clické sur le petit haut parleur dans la barre des taches, dans la nouvelle fenetre tu fait options > enregistrement, et tu met en "muet" l'entrée "volume micro" si c'est pas deja fait ! il faut que tu ait "mixage stéréo" de selectionner !
Je m'etais fait avoir "au debut" a cause de ca, j'avais un souffle assez enorme et de memoire ca venais de la !

Je dit pas de betises si ? lol

Sn2o

Citation : Ce sifflement,gresillement n'est pas tres fort(Il ne se perçoit que quand j'ecoute le son en question avec des ecouteurs)
T'es sur que ça vient pas des écouteurs ??

J'ai rencontré le même type de problème au tout début de mes expériences en MAO et pour ma part la carte son (si on peut appeler ça comme ça) livré d'origine n'était pas faites pour ça... Une fois ce problème résolu, plus de grésillements.
Par la suite, il m'est arrivé de constater des bruits parasites sur certaines pistes. Cela venait le plus souvent d'une mauvaise organisation materielle (dans le sens ou il faut éloigner tous les transfos, bien régler sa table et les préamplis, vérifier ses connecteurs, etc...)
C'est un peu chiant au début mais on oublie vite ces désagréments, bon courage

papyrus9

Avant de changer la carte son, il serait judicieux de suivre les conseils de notre ami Nth206

newbiedesavanes

vortex6

se que jai du mal a conprendre c pourquoi tu utilise audacyti avec fl studio 8 il posséde un sequenseur de trés bonne qualiter

vortex6

peut etre biensur lol

jessy_c_dead

Anonyme

vortex6

en clair se que je voulait dire c que un soufle peut etre beaucoup plus facilement crée par des fils et un fo contact que par un mover reglage des logiciel pour faire bref

sonicsnap

Hors sujet : Citation : Javou lortographe et nul a chier
Alors fais un effort. C'est vraiment casse burnes de te lire.
De plus la charte des forums, que tu acceptes en postant, prohibe le langage SMS et recommande de soigner, autant que possible, son orthographe.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2