Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 sources audio differentes sur les même enceintes

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 17 920 vues
  • 6 followers
1 Brancher 2 sources audio differentes sur les même enceintes
Bonsoir à tous,

D'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit, dans le bon forum et encore désolé si le sujet a déjà été traité, mais je rien trouvé la dessus.

Je cherche à brancher sur la même paire d'enceinte (audio reference), mon ampli (B&O)et mon ampli du home cinema (sony)sur lequel il y a la le demodulateur du satelite.
J'ecoute la radio par le satelitte toute la journée quand je suis chez moi car là il y a de la musique sans pub incessante, ni journal, rien que de la musique.
Il va de soi que les 2 ampli ne fonctionnent pas en même temps, mais le son des hauts-parleurs du home est assez aigüe, et je commence à ne plus le supporter.
D'autre part, n'ecoutant que peu les cd du fait d'avoir trouvé cette chaine satelite, les haut-parleur sont tres peu utilisés et je trouve cela domage.

Pour infos, l'ampli 1 est un bang & olufsen 5500, les HP sont des audio reference
Sur ces enceintes, j'ai 2 x2 bornes de branchements à l'arrière, qui sont reliée 2 par 2 par un plaque metalique amovible
l'ampli home cinema est de Sony, modele dav-s500

Merci de votre aide
2
Une petite table de mixage avec 2x2 entrée RCA et zou...

Un exemple parmis beaucoup, la compact 4 de chez soundcraft
https://prix.audiofanzine.com/index%2Cidproduit%2C40297%2Cachat%2Cprix-soundcraft_compact_4.html
3
Merci, c'est une solution certes, mais je n'ai pas la place pour mettre une table de mixage, ni les moyens.
Le but de la manoeuvre est d'utiliser plus souvent les "bonnes" enceintes, plutot que celle du home cinema, sans devoir à chaque fois faire et defaire les branchements.
Cordialement
4
Si j'ai bien compris ton problème, tu veux commuter entre 2 sources qui sortent en niveau HP ?
Dans ce cas, une table ne te servira pas (ça mixe du niveau ligne ou micro une table, si tu lui envoies tes sorties HP elle va pas apprécier, trop de niveau). Ce que tu demande existe pour les amplis grattes : ça permet de jouer avec deux têtes et un seul baffle.
Pour du Hifi je sais pas.
5
Je confirme pour les amplis de guitare


mais tu ne sait pas simplement faire sortir ta radio dans l'ampli concerner ?
ou alors si tu a une sortie pour brnacher un casque faire passer par la le signal pour le faire entrer dans le second ampli , c'est pas tres ecologique mais bon !
6
Bonjour,
Tout simplement la sortie REC (enregistrement) du premier ampli vers une entrée AUX (Ligne) du deuxième ampli...
7

Citation : Si j'ai bien compris ton problème, tu veux commuter entre 2 sources qui sortent en niveau HP ?
Dans ce cas, une table ne te servira pas


J'ai mal lu...
8

Citation : Bonjour,
Tout simplement la sortie REC (enregistrement) du premier ampli vers une entrée AUX (Ligne) du deuxième ampli..



Ca me parait bizarre comme branchement...

Ce que je souhaiterais, je me répéte peut-être, c'est brancher l'ampli du home cinema sur les même enceinte que l'ampli hi fi, sans risque pour l'un ou l'autre des amplis avec un signal retour lorsque j'allume un des ampli.
Comme dit, il va de soi et hors de question d'allumer les 2 amplis en même temps, je ne veux pas faire de feux d'artifices à l'interieur, je fais ça en exterieur avec des pro, je parle des feux d'artifices bien sur...
Sur les enceintes, j'ai plusieurs bornes qui sont pour le moment pontées 2 par 2. Je peux éventuellement vous les montrer en photos.

Merci en tout des cas de vous passionner pour le sujet, je cherche à droite et à gauche, mais même à la fnac, ils n'ont pas la réponse. Je compte sur vous
9
Un ampli home cinema c super sensible des que tu va metre le son d un des deux amli l'autre va ramasse ta bien une solutin mai jsui pas asse kale c'est de metre une diode entre tes deu sorti de hp sa ser a faire passe le son que dan un sens pour sa doit faloir savoir quelle le couran maximale de tes sorti d'empli mai jsuis pas asse quale sur le sujet et jveu pas te dir de coneri renseigne toi si sa se fai
10
Sinon question bête pourquoi tu ne peux pas tout mettre sur le même ampli ?