Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quête un peu spéciale

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quête un peu spéciale
Salut à tous,
Etant nouveau sur ces forums,
j'ai cherché un bon moment la bonne section,
donc désolé si c'est pas le bon endroit,
alors voilà je me lance..

je suis batteur dans un groupe, mais cela ne m'empêche pas d'avoir des idées de compos et de vouloir les coucher sur un support pour faire écouter à mes zikos et avancer...
Etant une véritable quiche en musique théorique, je n'écrirais pas les partoches,
étant aussi une buse en guitare, je n'enregistrerais pas mes grattages de cordes immondes ne ressemblant à rien,
Par contre je suis assez à l'aise avec un clavier et ayant pas mal l'oreille, je pense que c'est un bon moyen de poser mes idées...

ALORS voilà, en bref, je recherche
- quel type de clavier, pour brancher à mon pc,
- quel type de programme utiliser pour convertir les sons du clavier en direct en son de gratte (distortion, métal, tout ça...)
- toute autre idée est la bienvenue évidemment!
???
voilà en espérant avoir été clair,
Peet
2

Citation : quel type de programme utiliser pour convertir les sons du clavier en direct en son de gratte (distortion, métal, tout ça...)


N'importe quel séquenceur gérant le midi, après tu envoies dans le VSTi (instrument VST) que tu veux, comme virtual guitare si tu veux des grattes et c'est parti.
En plus cadeau bonux tu auras les partoches à partir des éléments midi que tu envoies.
3
Salut
si j'ai bien compris,
le séquenceur midi sert juste à gérer les sons qui vont partir du clavier et atterrir dans le pc?
et en parallèle il faudra faire tourner le VST pour le vrai son de gratte?
je pourrais avoir ce son vraiment en même temps que je joue du clavier? :8)
pour enregistrer mes parties je me sers aussi du séquenceur ou je ferais tourner un éditeur ?
au sujet des connectiques, quelque chose de spécial à prévoir?
cool le cadeau bonux ça peut servir! :clin:
désolé je suis reulou mais je débute :idee:
merci
Peet
4

Citation : le séquenceur midi sert juste à gérer les sons qui vont partir du clavier et atterrir dans le pc?


Aucun son ne sort du clavier midi... c'est du midi qui sort, des données.
Et le séquenceur fait bien plus, il enregistre, organise, traite, enregistre tes données, héberge tes VST, etc...

Citation : je pourrais avoir ce son vraiment en même temps que je joue du clavier?


Avec une carte son dédiée MAO, tu auras un décalage inférieur à 10 ms.
5

Citation : Avec une carte son dédiée MAO, tu auras un décalage inférieur à 10 ms.



tu saurais me donner un modèle et un budget pour un truc pas trop dégueu pour un débutant comme moi stp?

Sinon merci bien mcmix pour tes réponses!
en plus je pourrais sûrement ensuite utiliser ce séquenceur ac VST pour avoir des sons de fou pour les parties batterie!
Peet
6
L'idéal pour toi serait une carte son avec en bundle un séquenceur en version LE ou lite.
A toi de choisir firewire ou usb aussi.
7
Yes merci
pour le reste je yeuterais ton sujet sur les cartes sons.. :bravo:
Peet