Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier pour compositions musicales

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier pour compositions musicales
Bonjour à tous,

Je veux faire de la musique qui sonne comme du vrai... peu importe le prix. J'ai besoin pour cela d'un clavier midi. Je ne veux pas me tromper. J'ai besoin de qqchose qui me permettra d'atteindre toutes les subtilités des instruments accoustiques, et ce peu importe le prix... Je commence avec ça et ensuite j'achèterai logiciel et banques de son nécessaires

merci
2
Bonjour,

si tu compte faire de la musique avec juste un clavier midi tu n'iras pas bien loin (tu n'iras nul par d'ailleur), il te faudra le logiciel et les banques de son en même temp

Citation : Je veux faire de la musique qui sonne comme du vrai

je comprend pas ? c'est a dire ? qu'elle styles de musique ?

Citation : J'ai besoin de qqchose qui me permettra d'atteindre toutes les subtilités des instruments accoustiques

tu pourra peu etre t'en rapprocher mais de la a avoir toutes les subtilités, je ne sais pas.
3

Citation : Je veux faire de la musique qui sonne comme du vrai... peu importe le prix. (...) J'ai besoin de qqchose qui me permettra d'atteindre toutes les subtilités des instruments accoustiques, et ce peu importe le prix

Ce n'est pas tant le clavier (loin de là) qui permet d'obtenir toutes les subtilités que tu évoques, mais plutot les banques sons qu'il peut déclencher... et qui doivent donc posséder tous les subterfuges, pour simuler un couac de saxo, un glissando de basse ou une frappe sur le corps d'un guitare acoustique.

Le mieux que je peux te conseiller c'est de prendre un clavier midi avec :

- Sensibilité à la vélocité (il la possède tous)
- Aftertouch
- Courbe de réponse à l'enfoncement modifiable
- Des pads
- molette de pitch bend, molette de modulation

Tout ceci afin de te permetttre d'avoir un peu plus d'expressivité sous les doigts, mais je le répète, ce sont vraiment les banques sons qui font le son (!)
4
Le style de musique que je veux faire est du rock complexe. Ce qui s'y rapproche le plus serait Dave Matthews Band. J'aurai donc besoin de banques de sons de guitare, basse, violon, sax, flute, piano, drum. Je veux pouvoir enregistrer du chant par la suite. Si vous avez des suggestions de banques de sons pour moi, ce serait aussi apprécié.

Merci.