Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un son très dynamique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un son très dynamique
Salut a tous, je travaille essentielement sur reason et cubase, j'essaie de me monter un petit maxi potable réalisé qu'avec l'aide de plugs vst et via les modules internes de reason, mais voila, une fois la prod accomplie, je n'arrive pas a faire péter le son (je précise que mes prods sont electro avec des rythmes souvent joués en sample (one shot), des synthé disto et des basses aux formes d'ondes carrés plus des samples assez funky rappelant l'explosion de la french touch), biensur, si je pousse les niveau assez haut sur les mixeurs, ca pète, mais je me retrouve en saturation numérique :( et j'ai lu sur les manuel que c'était déconseillé de voir ce clip de saturation (d'ailleurs si quelqu'un peux m'eclairer au sujet du clip, perso je n'entends rien, mais je n'ai pas des enceintes du tonnerre) que me conseillez vous de faire pour obtenir une meilleure dynamique de mes productions et quoi utiliser, je veux que ca pèèèèète :) merci a ceux qui m'accorderont de leur temps, j'attends vos réponses avec grande impatience, heeeeeeeeelp :((( ...
2
Salut
moi j'ai aucun problemes ! j'utilise reason depuis longtemps je fais de l'electro ambiant, :aime:
mais 2 questions me viennent : utilise tu le Mclasse mastering de reason ?? ca sa donne le peche surtout le programme dance et digitaliser :aime:
ensuite utilise tu l'équaliser de la table de mix ??? sa ajoute des basses sympa :langue:
moi j'utise de KRK rp6 en monitoring elle tape hyper bien , si tu utilise des moniteurs pourri la c'est clair tu aura rien de bon !
:coucou:
3
J'ai pas de monitor, j'ai des bose des années 80 qui sonnent, et oui, j'utilise les eq de table de mix, mais surtout l'eq mclass qui me permet plus de précisions, le combinator mclass, je l'utilise en fin de création en send sur la table 6:2 la ou je branche tout mes mixeurs...
4
Je sais pas si l'utilisation des bose est à conseiller pour le home studio même si je respecte énormément cette marque :aime:

Ce qui est sur c'est que pour sortir un bon son il faut avoir quelques connaissances en la matière et du matos (hard ou soft), tes propres sensations d'écoutes ne se suffise malheureusement pas à elle même.

Mais le point de départ c'est surtout de travailler le mix. (Et puis aussi les termes que tu utilises, après tout obtenir "un son très dynamique" peut ne pas avoir le même sens pour tout le monde :mdr: :mdr: )

Comment fais tu ton mix? Comment places tu les éléments dans l'espace? Quels traitements utilises tu?? Utilises tu seulement Reason? etc...