Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de tutoriel

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche de tutoriel
Bonjour,

Je recherche un tutoriel pour la création d'un son de guitare sur un synthé !

Auriez vous des pistes

Par avance merci
On The Road Again!
2
Salut
tu peut en dire plus , ce que tu ve faire exactement ,synthé virtuel ou hardware ,lequel ?
3
Ok,

C'est très simple, j'ai un KORG M3 et je souhaites faire un son de guitar qui s'approcherait du son de SANTANA.

Et donc je cherche un tuto qui expliquerait les bases de la création d'un son de guitar ou autre car c'est toujours intéressant de savoir comment s'y prendre.

Merci
On The Road Again!
4
J'ai jamais entendu parlé de ca mais on sais jamais ,sur ton m3 tu dois avoir plusieur son de guitare ,si tu choisis celui qui s'en raproche le plus et que tu lui ajoute des effets ,se renseigner sur la guitare qu'il utilise santana avec quels effets aussi ,sinon tu pe acheter des kits de sons de guitares a ajouter dans le m3 il fait sampleur aussi je crois
5
Oui,

Cependant, étant un novice en création de son j'aurais aimé avoir des tutos qui explique ce qui se passe lorsque tu appliques tel ou tel effet sur un son

etc....
On The Road Again!
6
Tu fait une recherche sur google ca doit ce trouvé en cherchant par effet ,et dans le manuel ca explique pas les effet un peu
7
Non le manuel est très light.

Merci quand même
On The Road Again!
8
Bah "ce qui se passe lorsque tu appliques tel ou tel effet sur un son ", c'est pas évident à expliquer ! une disto, ça distorsionne, une reverb ça fait de la reverbe, un flanger ça flange le son ! :bravo: :mdr: :lol:
bref le mieux est de tester... quand tu saura à l'oreille quel effet fait telle transformation au son, tu pourra plus facilement reproduire les sons que t'entends à droite à gauche !