Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits conseils pour faire de l'électro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petits conseils pour faire de l'électro
Bonjour à tous!

Je fais de la musqiue électro sur ordinateur avec Fruity Loops, mais je n'arrive jamais à obtenir un son qui me plaît.. J'ai beau travailler les sons encore et encore, je n'ai pas l'impression de sortir quelque chose d'intéressant... Après je n'ai pas un ordi super puissant, donc je me vois mal travailler avec Live qui je crois demande beaucoup de ressources.. Donc j'aimerais me mettre au hardware, car j'aimerais pouvoir aussi faire des compos avec un ami ayant un synthé.. Recherchant des sons plutôt gras et assez années "80", vers quel type de matériel dois-je me tourner? Une groove box? Un synthé? les 2 ? Utiliser du soft et du hardware?

Je suppose que je devrais quand même retravailler le tout sur mon pc, donc fruity loops n'est peut-être pas le meilleur des logiciels pour, alors que me conseillez-vous?

Bref, je suis débutant, et je ne suis pas très doué non plus :oops: , donc vos conseils seront les bienvenus pour que je "re"-débute et dans des bonnes conditions!!! :D:

Merci à vous,

bonne journée, :mdr:


Koupa
2
Salut ,pour les sons des année 80 ta des synthé virtuels style minimoog que tu pe trouver avec la arturia v collection ou samplemoog ,ya plein d'otre synthé virtuels ossi ,en hardware ta le sh201 roland synthé analogique ,le microkorg ,comme groovebox les korg electribes ,dans les son acid ta la future retro revolution...
3
Ok , merci beaucoup! Je vais aller jeter un coup d'oeil :bravo: