Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de base sur le cablage

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de base sur le cablage
Bonsoir à toutes et a tous,

j'ai une question vraiment bateau a poser, et je n'ai trouvé sur les forums aucune réponse compréhensible :
Un clavier avec deux sorties jack (G et D), comment on le branche sur une sono?

j'ai bientot un roland rd, et j'ai une sono yamaha stagepas 300, je vois qu'il existe des entrées stéréo dessus, mais je me demandais si je devais utiliser un cable qui amène deux jack en un stéréo (et déjà si cela existe)

merci a ceux qui prendront la peine de m'éclairer !
2
Ton clavier sort en jack, et sur le stage pass il y à il me semble des entrée rca. Il te faut juste deux cables jack vers rca. Ou alors s'il y a des entrées en jack sur la console, tu prends deux voies que tu pannes droite gauche et hop avec deux jack c'est réglé !
3
En fait je souhaite mettre mes deux sorties D et G venant du clavier sur une entrée stéréo de la console, c'est possible ? niveau cable ?
4
En fait t'as juste besoin d'un cable comme celui-là:

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk3153_insertkabel.htm

Après tu prends la longueur que tu veux.
Www.showconcept.fr
5
Oké, merci beaucoup !
6
ça dependra de la distance de ton clavier a ta console aussi

au dela de 8-10 m tu aura des perte en asymetrique.

la solution: deux DI (boitier de direct)
tu rentre tes jack dans tes di et tu en ressort en xlr symetrique que tu peux faire courir sur plusieur dizaine de metre (voir plus d'une centaine)
aprés tu rentre dans ta console sur les entrée xlr (comme un micro) et roule simone ^^

par contre si tu es limité en entrée micro et que tu a pas trop de distance a faire la premiere solution et la meilleure ^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
7

Citation : au dela de 8-10 m tu aura des perte en asymetrique.


Techniquement parlant, c'est faux. Il n'y a pas plus de "pertes" en asymétrique qu'en symétrique. La seule raison de passer en symétrique est la protection contre les parasites sur les grandes longueur de câble.
8
Oups sorry c'est vrai ^^

merci pour la rectification ^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......