Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook ou, Macbook PRO ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Macbook ou, Macbook PRO ?
Bonjour à tous,

Noel approche, et j'aurais bientôt le budget pour investir dans un macbook avec l'intention de créer de la musique électronique (pour peut etre devenir le nouveau david guetta... avec du talent et surtout beaucoup de chance :mdr: )
Mais bon, c'est pas donné ces p'tites bètes là !! et comme je n'ai pas souvent un budget de 1500 euro, je ne peux pas me permettre d'acheter les yeux fermés... :non:

Alors voilà, je compte acheter Logic Stuio

j'hésite donc entre un macbook 13 pouce Intel Core 2 Duo cadencé a 2.4 Ghz ,2 Go de RAM, Disque dur 250 Go, et une carte graphique NVIDIA GeForce 9400M https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook 1500€

ET

Un macbook PRO de 15 pouces, Processeur Intel Core 2 Duo à 2.4GHz, 2 Go de Mémoire, Disque dur 250 Go, et une NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTI4MDI 1800€


Est ce que le macbook à 1500 suffit pour faire tourné logic 8 sachant que je ne veux pas être handicapé si j'utilise de gros plugs ?
Après mon achat est ce qu'il sera toujours temps de rajouter un peu de RAM?
Et enfin, est ce que la taille de l'écran est un facteur pris en compte dans le bon fonctionnement de logic ??

J'ai lu déjà quelques post à ce sujet mais aucun ne répond vraiment à mon problème, je préfère donc être conseillé efficacement sans que celà ne se transforme en débat :clin:
Voilà merci d'avoir lu jusqu'ici, je pense avoir été un peu trop long mais bon je crois que c'est mieux qu'une question courte et peu précise :)

En l'attente d'une réponse
2
En terme de performance ça se vaut, sauf pour la carte graphique mais en l'occurence pour de l'audio.......

par contre pour avoir bossé sur un 14 pouce pendant lontemps j'ose a peine imaginer comment tu va galerer sur un 13 pouce......

un 15 pouce ça commence a etre honnete, alors je te conseillerais celui la, pour faire de l'edition ou autre
sur le 13 ça le fera mais paye ta galere et ta fatigue ^^
voilou
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......