Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer [Guitare]

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 690 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer [Guitare]
J'aimerais bien m'enregistrer à la guitare (et au synthétiseur aussi au passage), mais il y a tellement comme interfaces audio que je ne sais pas où donner de la tête...De même, je recherche des logiciels pour mixer le son, et je recherche un large panel de sons pour la guitare (Allant de la balade romantique à un son plutôt métalleux ^^')

Bref, si vous pouvez me conseiller, ce serait super sympa ! Merci d'avance !
2
Tes besoins :
un entrée haute impédance (hi-z) pour ta gratte
deux entrées lignes (pour ton clavier)
une entrée midi (pour ton clavier)

Voilà, à toi de chercher....
3
Merci ! Et pour les logiciels ? J'ai entendu parler de Guitar Rig, c'est vraiment bien ?
4
Avec certaines cartes son est livré un séquenceur en version lite ou LE (cubase, ableton...), ça peut être intéressant pour toi...
Sinon y'a ça en petit budget : https://sequenceur-generaliste.cockos.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C120000%2Cmao%2Creaper_2.html
5
Ouai c bien mais tu peut pas t'enregistrer rien qu'avec ca
6

Citation : Avec certaines cartes son est livré un séquenceur en version lite ou LE (cubase, ableton...), ça peut être intéressant pour toi...

+1

je te conseil aussi une carte son avec un séquenceur le ou lite, c'est vraiment le top pour débuter a un prix intéressante (puisque le séquenceur est gratuit )
7
J'ai déja essayé Guitar rig et c'vraiment pas mal..
Dessu il y a une fonction qui permet d'exporter en WAV, donc c'est pratique après si tu veux l'retravailler avec un sequenceur,
8

Citation : Dessu il y a une fonction qui permet d'exporter en WAV

sa marche aussi avec cubase, ableton, . . .
9
C'etait surtout pour dire que guitar rig c'était bien et que on peut importer après dans un sequenceur, ce qui est pratique.
10
Merci des conseils !!! :D: